article de presse du télégramme: Pascal Hallégouet : « Un dénouement génial »

Chaque année, Saint-Divy doit batailler ferme pour avoir le droit de prolonger son bail en Nationale. La saison passée, un petit coup de pouce du destin (repêchage) avait permis le maintien après unimbroglio qui avait laissé Baptiste Beugin et les siens dans l’incompréhension. Peu avant les fêtes de Noël, Saint-Divy s’est offert la surprise du chef en coiffant sur le fil Nantes et Le Mansqui espéraient encore. En battant une solide formation de Courbevoie(8-6), le club nordiste a encore pris des chemins de traverse pour éviter les joutes de régionales, largement moins motivantes.Saint-Divy le doit à Pascal Hallégouet, héroïque le week-end dernier. « Paco » a sorti deux ex-joueurs du top 40national. en livrant des simples frôlant la perfection.

« Paco » la joue « soft »

 « Je n’avais jamais battu Cibiel, alors quand le Parisien a mené 2-0, je ne donnais pas cher de mes chances. Mais l’équipe était menée 2-0, et je me suis accroché. Après tout s’est bien boutiqué pour nous ». Mieux… Dans le dernier simple,l’ancien capitaine de N1, peu à l’aise sur les picots, a mis trois sets dans la vue à Vitel, évoluant avec deux « soft ».« Je m’attendais à prendre une raclée, mais visiblement il n’aimait pas les gauchers », commente le jeune vétéran enfin débarrassé de ses pépins physiques. « Ça fait du bien de jouer des matchs comme ça, le dénouement est génial car on se donnait 2 % de chances de maintien, cette victoire est inespérée ». «Paco» ne s’entraîne plus, mais son jeu tout en élégance fait encore vibrer les supporters de Valy Lédan.

https://www.letelegramme.fr/tennis-de-table/saint-divy-pascal-hallegouet-un-denouement-genial-18-12-2018-12165969.php

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils