Avr 02

Championnats du Finistère – Part I

PART I

La journée du samedi était consacrée aux catégories jeunes: de poussins à Juniors.
Début des hostilités avec la catégorie juniors. Notre unique représentant, Yoan, part tête de série. Jusque-là tout va bien. Après un passage en poule avec deux joueurs , les tours s’enchainent et la machine s’enraille. Arrivé en 1/4 de Finale, il ne trouve pas la solution face au futur vainqueur du jour avec un jeu en retenue. Dommage pour cette année, il faudra y revenir.
Dans la catégorie Cadet, nos représentants font leurs maximum en poules. Ewen s’en sort mais échoue en sortie de poule. Clément passe un tour mais échoue aussi au tour suivant. Les jeunes progressent.
Les doubles seront rapidement éliminés, pas de podium mais des résultats en progrès.
Place aux catégories les plus jeunes.
Coté poussins, Axel et Paul découvrent ce championnat avec des poules très compliquées , avec des futurs médaillés dans chacune d’entre elles. Cela ne passera pas pour cette année. 3ème de poule.
Chez les filles, Inès franchit l’étape de la poule mais ne trouve pas la solution au tour suivant dans un match très fermé.
Enfin Audrey dispute un top4 chez les poussines. Elle gagne deux rencontres mais ne s’impose pas contre la favorite de la compétition. Elle termine donc seconde avec une très belle médaille d’argent!

Reste les doubles poussions/benjamins. Axel et Paul remontés comme des coucous suisses, et galvanisés par le coach passe le premier tour. Au tour suivant , c’est la douche écossaise avec des joueurs plus expérimentés. De la patience,…
Enfin, le double fille de la catégorie Benjamine poussines (une grande première à Saint-Divy) dispute un TOP3. Avec un coach toujours aussi motivés, elles l’emportent et s’offre un premier titre qui donne le sourire à tout le monde!

Tout le monde repart avec une motivation remontée en flèche, un podium chez les filles et un premier titre chez nos jeunes filles, un succès!

(1 commentaire)

    • Tom on 3 avril 2017 at 8 h 39 min
    • Répondre

    Super chouette! Ca promet pour les années à venir! Les sourires font plaisir à voir 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.