Avr 03

Championnats du Finistère – Part II

PART II

La journée du dimanche opposait les séniors dans les différentes catégories de classements.
C’est donc loiz et Eric qui ouvrent le bal (tôt le matin) avec le tableau 10 à 8.
Passage obligé des poules et cela passe pour nos deux joueurs. La suite s’avère plus compliquée avec une défaite en 1/16 pour Loiz et en 1/8 pour Eric. toujours aussi difficile, ces tableaux.
On enchaine avec le tableau 13 à 11 et Gwen part tête de série. La poule permet de faire admirer son jeu de jambes. Les tours s’enchainent mais le cap des 1/4 de finale, dernière étape avant de monter sur la boite, est le tour de trop. dommage.
Tom , sans pression dans le tableau 14 à 16, donne le maximum mais ne franchit pas l’obstacle. On va se ressourcer à la mi-temps pour démarrer le tableau de doubles avec tonton.
Dans la catégories N° à 17, 7 joueurs de saint-Divy allaient tenter leurs chances. Tous passent les poules sauf yoan qui échoue au setaverage, après avoir réalisé une perf. Dommage mais encourageant.
Au stade des 1/16, Seuls Corentin et Nico vont s’y frotter. Cela passe pour le premier face à un ancien jouer de Saint-Divy dans un match aboutit, mais ça coince pour Nicolas, qui ne trouve pas la solution face au défenseur, frustrant.
Place au grand bal des 1/8. Une rencontre fratricide entre Pascal et Gui est programmé. Pascal s’impose, gui finit en 1/8 sans gagner une partie, ce qui s’appelle louvoyer.
Corentin ne trouve pas la solution face à Clément LE MARC malgré une bonne partie. Le même Clément sortira Pascal en 1/4 de finale. Pat joue en 1/8 contre un très bon Vincent Goues et s’incline 4-2 sans vraiment trouver de solutions.
Enfin, Quentin, passe ce tour et s’offre un superbe 1/4 de finale contre Gildas Andorin, vainqueur aux avantages , à la belle. La 1/2 finale s’avère plus compliqué contre Vincent LENOIR.Il s’incline 4-2 malgré l’appui des supporters de Saint-Divy. Pour la petite finale, le concours de top sur top entre Quentin et Clement LE MARC tourne à l’avantage du dernier. A l’arrivée , médaille et podium pour Quentin. Pascal termine 6ème après une série de match de classements. Dorian Quentel s’impose en Finale dans un match très stratégique.

Les doubles, souvent pourvoyeur de titres et de médailles, allait redonner du baume au cœur. Si le double Yoan et Nico a fait illusion le temps de l’échauffement, les autres avait des chances certaines. En 1/4 de Finale, Pascal et Pat s’inclinent contre une paire Fouesnantaise sans avoir pu délivrer leur meilleure prestation. Le double Quentin et Christophe allait se hisser en 1/2 finale mais subir la loi de leurs adversaires. Podium et médailles tout de même.

Au final, une journée longue avec des médailles, des podiums, du suspense, des matchs serrés… Tout ce qui fait une bon championnat du Finistère.
Vivement l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.