Oct 29

Circuit jeune – tour n°1: Des médailles et des découvertes

Saint divy sport Tennis de table hébergeait , ce samedi, le premier tour du circuit jeune.
Cette compétition ouverte aux jeunes joueurs souhaitant découvrir la compétition permet à tous d’enchaîner les matchs.
L’armada saint-divienne était composée de 6 joueurs dont la moitié découvrait cette compétition. A noter que les copains exemptés sont vénus prêter main fortes à nos joueurs : encouragements, arbitrages, coaching,… Tout le monde était à la fête.
Dans le tableau des garçons nés en 2009 et après, Sacha était notre unique représentant. Tombé dans une poule difficile avec notamment le futur finaliste, Sacha termine second de sa poule. Dépassé en 1/8, il termine sa compétition en trombe en gagnant toute ses parties dans les matchs de classements. C’est donc une belle 9ème place prometteuse à mettre à son actif.
Dans l’autre catégorie masculine, nos 5 représentants ont débutés par les poules.
Pierrick, Enzo et Jonas, qui découvraient la compétition, terminent à la 3ème place. Ils évoluent ensuite dans les matchs de classements, se jouant tous les trois aux différents tours. Ils réalisent de bonne parties.
Enzo termine 14ème, Jonas,16ème et Pierrick 17ème. Le sourire toujours solidement accroché sur leurs visages, c’est bien le principal.
Victorien et Hugo terminent premier de leur poule, passent un tour et s’imposent en 1/4 de finale.
Malheureusement, le tirage au sort a décidé de les faire se rencontrer en demi-final. Hugo s’impose et dispute la finale.
Victorien joue alors la petite finale. Le match est très serré et il échoue par le plus petit des écarts, après avoir deux balles de matchs. Bravo pour cette 4ème place.
Hugo disputait le titre. Rapidement dépassé, il ne peut rien faire mais s’offre tout de même une très belle seconde place. Bravo à lui !
Au final, une journée sympathique avec des enfants motivés et des parties accrochées. Des après-midi comme on les aime,…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.