Mar 05

Circuit jeunes: Des médailles dans tous les tableaux


Ce samedi 04 Mars, nous nous déplacions à Brest pour le compte du quatrième tour du circuit jeune.
11 joueurs de saint-Divy allaient donc en découdre dans cette salle. Après un pique-nique dynamique à midi, le convoi des trois voitures prend la direction du TTCBR.
Sur place , après le pointage, l’échauffement, la compétition débute.
Dans la catégorie des plus jeunes filles, Audrey est dans une poule unique de 5 joueuses. Le premier match face à Apolline ruine les espoirs de médaille d’or contre une adversaire plus forte. Le reste des matchs se déroule en sa faveur, et Audrey termine seconde de sa catégorie.

Dans le tableau des filles plus âgées, Inès représentait Saint-Dvy. Après des matchs de poules passés sans encombre, Inès coince en demi mais conclut sur une note positive en arrachant une belle médaille de bronze.

Bravo les filles !
Coté garçons, les candidats à la victoire sont nombreux. Sacha, dont c’était la première participation, peine en poule mais réalise une bonne performance dans les places de classements avec une belle 18ème place. Les trois autres participants passent les poules mais Noa et Paul échouent dans le match à ne pas perdre. Direction les matchs de classements avec au final, une 13ème place pour Noa et 9ème place pour Paul. Reste Axel, dans le tableau principal qui passe les tours les uns après les autres. Après un coaching efficace en 1/2 finale, la victoire lui a sourit et s’impose dans cette catégorie pour la première fois.

Enfin, dans le tableau des garçons les plus âgés, nos représentants ont débuté les poules de manière mitigé. Ianis dont c’était la seconde participation, dispute les matchs de classements, avec des matchs accrochés à chaque fois Il termine à la 29ème place. Noa rate le coche et bascule dans les matchs de classements. Il se bat mais échoue de peu à la fin des sets. Il termine 26ème.
Victorien ,qui cherche encore son style de jeu, dispute aussi les matchs de classements et termine a une belle 20ème place. Ewan se bat aussi dans ce tableau très compliqué et termine 13 ème. Les progrès arrivent. Enfin, Tristan qui s’est levé du mauvais pied n’arrive pas à accrocher le tableau OK. Il continue ,avec ses moyens, pour finir 10ème, synonyme de médaille.

Au final, des médailles dans tous les tableaux avec des places dans les trois premiers. Les progrès arrivent.
Vivement le prochain tour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.