Nov 12

Circuit jeunes – les résultats

Le premier tour du circuit jeunes se tenait à la salle du valy-Lédan hier après-midi. Pas moins de 60 enfants étaient venus dont 9 de Saint-Divy. Vu l’affluence, nous avons du investir le grand gymnase pour offrir des aires de jeux raisonnables à tous les participants.
les jeunes de saint-divy
La mise en place faite le matin, place à la compétition. Les Juge-arbitres s’activent aussi car tout le monde veut jouer.

les juges-arbitres

Les enfants sont répartis en tableaux suivant leurs ages.
Dans la catégorie des filles les plus âgées, Inès Hallegouet, déjà récompensée l’an dernier, réalise un sans-faute en poule et dans le tableau principal jusqu’à la demi-finale où elle s’incline de justesse. Ne baissant pas les bras, elle s’impose dans la petite finale, s’octroyant ainsi une belle troisième place.Inès

 

 

 

 

 

 

 

Audrey

 

Chez les filles plus jeunes, seules trois filles étaient engagées et Audrey Viennot finit seconde. Par la suite, ces mêmes joueuses ont été reversées dans le tableau de leurs aînées et Audrey termine à une très belle 9ème place, synonyme de sans-faute dans ce tableau.

 

 

 
Place maintenant aux garçons avec la catégorie des plus jeunes et un tableau relevé. Axel Hallegouet, Noa Pencreac’h et Paul Viennot étaient nos représentants. Le passage des poules ,toujours délicat, a réservé des sorts divers. Axel s’impose et continue dans le tableau principal. Échouant de peu en 1/4 de finale, il termine à une tés belle 6ème place très prometteuse. Noa et Paul, après des scénarios en poules assez étranges, jouent les places de classements. Noa, très en forme, termine 16ème et Paul, toujours aussi accrocheur, termine 9ème.

AxelPaul

Noa

Enfin, dans la catégorie reine des garçons les plus âgés, quatre représentants de Saint-divy étaient venus défendre leurs chances : Tristan Le Moine, Ewan Faujour, Noa Pelleau et Victorien Moal-Lagadec. Ce tableau comportait 28 joueurs ce qui est considérable.
Tristan passe sans encombre la phase de poule mais vient échouer à la belle en quart de finale. Il décroche une belle 8ème place. Pour les autres représentants, les phases de poules ont été délicates mais les matchs de classements ont permis à nos jeunes joueurs de montrer tout leurs talents. Noa termine 20ème, Ewan 15ème et victorien 11ème. Des débuts très encourageants pour tous ces joueurs qui évoluaient dans cette catégorie pour la première fois.

 

 

NoaEwanTristanVictorien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place à la remise protocolaire des récompenses, avec la présence Mr Michel Corre, maire de Saint-Divy, pour l’ensemble des joueurs.

Podium AudreyPodium Inés

 

 

 

 

 

 

 

Podium Axelpodium Tristan
Au final, des résultats déjà probants pour nos jeunes joueurs et beaucoup d’autres très encourageants qui ne tarderont pas à se concrétiser rapidement.
Et pourquoi pas à la prochaine journée, le 17 Décembre ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.