«

»

Avr 22

Circuits jeunes  – dernier tour: des médailles dans tous les tableaux!


Ce samedi, c’est le club sympathique de Loperhet qui hébergeait le dernier tour du circuit jeune. En jeu, les dernières places qualificatives pour la finale du mois de mai.
C’est donc une équipe de 7 joueurs et un staff de 2 parents, du Président et du manager général des jeunes qui rejoint le lieu de la compétition.

Les consignes du manager sont simples : « aujourd’hui on met les boules sur la tables et des tops « . simple….
Début de l’épreuve pour les garçons et premier sets. 8 fautes directes par set, on respecte bien les consignes, le coach commence à décoller.

Tristan tombe dans une poule délicate mais s’arrache pour finir second. Ewan, pas tout à fait chaud, se fait surprendre à ce stade de la compétition.
Axel, après sa victoire au dernier tour, évolue dans la catégorie supérieure avec une certaine appréhension. Il finit second ,départagé par la confrontation directe après plusieurs égalités aux sets et points.Ouf!
Noa, que l’on annonce en grande forme passe aussi dans sa poule.
Enfin, Paul dans une poule de 4 sort premier en forçant le passage sur le dernier match.
Pour les filles, Ines et Audrey débutent dans la même catégorie et cela passe pour les deux malgré le stress et les tranches.
Place aux matchs de classements.
Ewan dispute les places KO, rode son jeu, monte en puissance et finit à une bonne 17 ème place. Tristan, en manque de réussite ne trouve pas la bonne carburation mais finit quand même 11ème. Çà pourrait passer pour la qualification.
Axel rate le match à gagner et termine 9ème, le coach monte en pression sur le contenu.
Inès,Noa,Audrey et Paul vont joueur les médailles avec toujours autant de fautes et de services mal réalisés. De quoi être inquiet sur le banc, on a perdu le coach ,satellisé.
Inès s’offre une belle demi-finale mais ne trouve pas la solution. Elle finit troisième pour la joueuse habituée des podiums.

Audrey échoue en 1/4 de cette catégorie mais s’offre le titre dans la catégorie inférieure, bravo à elle.

Paul échoue aussi en 1/2 ne trouvant pas vraiment de solution et termine 3ème , ce qui est son meilleur résultat. A voir pour la qualification.

Enfin, Noa continue son bonhomme de chemin . Grâce à de bon services et un top coup droit de gaucher, il se hisse en finale. La marche reste un peu haute pour le titre mais quel parcours !

Au final, on récupère le coach fier de ses troupes avec les médailles autour du coup et content de cette belle saison de circuit jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>