«

»

Oct 09

Criterium fédéral tour 1

Ce we se déroulait le premier tour du criterium fédéral.

En jeune, yoan était engagé dans le tableau junior et évoluait au niveau régional. Il se classera onzième, une bonne place acquise pour ce premier tour. A noter également une performance « originale », sur un de ces matchs Yo menait 2-1 et 10-0 et avait le match en main. Cependant légère baisse de régime qui permettra à son adversaire de revenir au score et de s imposer à la belle.

En categorie senior 2 joueurs étaient engagés.

Le premier se nomme le Champion et jouait du côté de Laval en nationale 2. Il terminera la compétition à une très bonne 6ieme place. Il avoua par la suite : « ce fut un we satisfaisant, avec un bilan plutot positif! »

Bilan de ses rencontres : Défaite sur n400,n350,n230 et victoire sur n500,n600,n600,n700,n700,19,17.

Le deuxième homme (Coco), apres 3 ans d arrêt de criterium federal, reprit en départementale 1. Après avoir bien négocié l ensemble de la compet et pour cause il n a concédé aucun set, il se retrouva en finale opposé à la tete de serie numero 1. La victoire lui echappera. Pourtant après avoir mené par 3 sets à 2, il finira par s incline a la belle (4-3). Vraiment dommage, des regrets peuvent emmerger quand on sait qu il menait 5-1 lors du premier set, le match aurait pu prendre une toute autre tournure. Il retrouvera néanmoins la régionale lors du second tour grâce à cette seconde place acquise!

Bilan du we :  Des St Divyens ramenant de bons resultats, motivés, à ne jamais rien lâcher tant que ce n’est pas terminé! A souligner une partie de leur bonne forme physique est due aux exos physiques proposés par les coachs!

A noter : Le we prochain aura lieu la troisième journée de championnat.

 

 

(3 commentaires)

  1. Tom

    Super résumé, merci Bapt! Et bravo à nos 3 représentants!

  2. Baptiste

    C’est Coco qui a fait le résumé, mais c’est vrai que c’est cool 🙂

    1. nicolas

      Super résumé quand même!
      Maintenant que l’on a le physique, va falloir bosser le mental.. mais, la je ne suis pas inquiet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>