«

»

Juin 01

Fin de saison, ST-Divy sur tout les fronts

En cette fin Mai, plusieurs joueurs de St Divy ont décidé de prolonger le plaisir de taper dans la petite balle et ont donc participé à différentes compétitions.

Si bien que le Samedi 23 Mai, 3 joueurs du club participaient au tournoi de Tourch Elliant. Ce tournoi ayant pour particularité de durer 12 heures. La formule est simple des équipes de deux joueurs chacune s’affrontent dans une rencontre ou 4 simples ( de deux sets gagnants en 21 points ) sont joués en plus d’un double. Mais c’est un tournoi à handicape, le maximum pouvant être un départ à 12-0 pour le moins bien classé. Ceci équilibre les matchs et impose de jouer au mieux tout les points. Après plusieurs rencontres, le tournoi s’est achevé à 23H00. Quentin et moi terminons à la 9ème place sur les 32 équipes inscrites tandis que Guillaume associé à Clément Le Marc se hissent à la 7ème place.

Guillaume décida de ne pas en rester la et souhaitant prolonger le plaisir il partit en stop d’Elliant jusqu’à Gourin qui organisait pour la deuxième foi son tournoi régional. Guillaume était alors le seul représentant du club, mais un manque de sommeil évident eu raison de lui et les résultats furent peu probants.

Les 27 et 28 Mai une autre compétition avait lieu, le France universitaire de tennis de table.
C’est donc le 26 Mai que nous sommes parti en direction de Poitiers car dès 8h, le 27 Mai avait lieu la compétition par équipe. La formule est la suivante: l’équipe qui arrive la première à 110 points cumulés gagne la rencontre. Tout les points sont donc essentiels.
La rencontre se décompose en un premier simple homme qui se termine lorsqu’un des deux joueurs atteint 22 points. Suit ensuite le deuxième simple homme ou il faut porter la marque à 44 points. Puis à lieu le simple femme avec l’objectif d’atteindre les 66 points. La rencontre se termine par le double hommes puis le double mixte. A tout moment il est possible de rattraper le retard de son équipe. L’équipe UBO ( Université de Bretagne Occidentale ) se composait de deux joueurs de St Divy: Guillaume ( 19 ) et moi ( 19 ). Il y avait également Clément le Marc ( N°244 ), Juliette Rannou ( 9 ) et Eva Andorin ( N°74 ).
Après avoir terminé 1er de poule avec deux victoires sur trois, Eva Andorin sur le retour de Metz suite à son match de Pro A la veille, se joignait à l’équipe. En quart de finale, le duel fut intense pour venir à bout de Lyon. Il en fut de même en demi finale contre Bordeaux qui était tête de série numéro 1. La finale ne tourna malheureusement pas à notre avantage. Les deux simples hommes allaient être largement dominés par les pongistes poitevins ( 21-44 ) et même si l’écart allait être énormément réduit, nous nous sommes incliné 110-104 contre Poitiers.
Le 28 Mai avait lieu les simples et les doubles. Guillaume et moi perdons en sortie de poule. Côté doubles c’est avec regrets que Gui et moi échouons en quart de final contre une paire qui semblait à notre portée.
Côté UBO une bonne source de satisfaction est la victoire en double mixte de Clément et Eva.

L'équipe UBO vice championne de France

L’équipe UBO vice championne de France

Pour finir cette semaine de ping, le Dimanche 31 Mai avait lieu le tournoi de Loperhet. Quelques pongistes St Diviens étaient présents: Gwen Kerneis, Loiz Fily, Alexi Guiziou, Guillaume Morizur et moi. Malheureusement, pas de podium à ce tournoi qui clôture la saison.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. nicolas

    Super récit, bapt.
    Vous adorez ça, le ping!

  2. paco

    Bel article !!!

  3. guillaume

    Le produiiiiiit !

  4. Tom K

    Super article! Vous êtes vraiment des gros accros quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>