Mai 27

Finale du circuit jeunes : des regrets, des médailles et des podiums… Du sport, en fait!

Samedi dernier, c’est jour de finale du circuit jeune à la salle de Landerneau, déplacement très court.
Le trio de saint Divy était composé de Tristan, Audrey et Paul, chacun dans une catégorie. Le manager général des jeunes avait laissé sa place à l’entraîneur adjoint pour ces rencontres couperets. C’est donc l’occasion d’accueillir nos voisins sudistes.
Tristan débute dans une poule difficile. Il part n°12. Le coach Sandra confiait que la pression est là dés ce matin et cet après-midi, on a trouvé le stress des finales. Résultats 3ème de poule avec quelques regrets. La pression retombée, Tristan se libère est termine 17ème et vainqueur de la consolante, une belle satisfaction pour celui qui pourra rejouer l’an prochain dans cette même catégorie.

Du coté de Audrey, une poule unique à 5 joueuses. Si le premier match se passe bien, Audrey ne trouve pas la solution pour la seconde partie. Le stress a mis des moufles sur les mains de Audrey qui ne sait plus rien faire. L’entraîneur adjoint transpire et ce n’est pas la chaleur ! Frustrant. Au final, une belle seconde place synonyme de podium.

Est ce que le troisième larron va aussi subir la loi de la pression ? Il n’en est rien. Paul aborde sa poule sereinement en gagnant ses deux rencontres . Dans le match couperet, il s’impose. Les balles hautes se transforment en Top coup droit ce qui gênent beaucoup ses adversaires.
Place aux 1/8, 1/4, et 1/2 finale. La marche est trop haute.
Au final, une quatrième place surprenante,… ou pas.

L’entraîneur adjoint va pouvoir souffler et fin de saison pour tout le monde. Mais à regarder de plus près les sourires sur les visages des jeunes joueurs, il est fort à parier que les balles ne prendront pas la poussière cet été.
A l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.