«

»

Oct 21

J3-PN-MONFORT / SDSTT

DSCF5293Pour le compte de la 3ème journée de PN, l’équipe 2 se déplace à Monfort.Rendez-vous donné à la salle de Saint-Divy à 9h45,l’équipe se compose de Romain,Pat,Paco et Loïz Fily, joueur de la R3, qui accepte de faire une pige pour l’occasion en équipe 2. L’ambiance dans la voiture est décontractée,on fait et refait la compo probable,on commente les résultats de la veille( et surtout le bon match nul ramené de Sainte Luce de la part de la natio)…

11h45, petit crochet à Quédillac, pour une pause méridienne au Relais de la Rance. Coca et jus de pomme à l’apéro,menu du jour et San Pellégrino au déjeuné, les 4 protagonistes sont déjà dans le match ! Le repas est expédié en 2 temps 3 mouvements, nous rerpartons tranquillement pour les 20 dernières minutes de route vers 13h15.Nous trouvons la salle immédiatement,pour une arrivée vers 13h40-13h45…tout est calculé, le timing est parfait !!!

Footing, étirements, puis échauffement à la table : on est prêt à en découdre.Les banlieusards Rennais alignent Floréa(2152pts) , Hakeem(2236),Prime(1651) et Vitre(1511).
Pat commence par un match piège sur le 16(qui joue par moment numéro, et après 10…), et gagne largement au 5ème set 11/2.Je négocie mal mon 1er match sur le 600,en m’inclinant 12/10 au 5ème( pas aidé par les balles de grattes en ma défaveur) SDSTT / Monfort 1 – 1
Loïz s’incline sur le 400 et Romain expédie son match sur le 15. SDSTT / Monfort 2-2
Je joue à mon tour le 16, qui me fait un beau cinéma : cheville foulée, épaule luxée, vomissement,pause médicale pour se réhydrater…bref, il prend 3/0 et on en parle plus ! Pendant ce temps, Pat livre un beau combat face au 600,avec des coups digne des plus belles années de Waldner,mais finit par perdre 3/1, surtout à cause de la chance, encore et encore,bordel de m…e !!! de son adversaire. SDSTT / Monfort 3/3.
Le 1er break arrive ,avec les 2 défaites de Romain sur le 400( il y avait de la place pourtant comme le dit Romain 3/1 ) et de Loïz sur le 15 ( 3/0 ) .SDSTT / Monfort 3/5
Le fait marquant du jour survient à ce moment : non pas la défaite surprise de Pat et moi en double face aux 2 numérotés adverses ( 3/0 ) ,mais c’est bien la victoire de Romain et Loïz qui va faire basculée la rencontre ( 3/0 ) !! SDSTT / Monfort 4/6.
A ce stade, Monfort pense que le match est en poche : le 400 me joue, et le 600 rencontre Loïz ; à voir leurs visages, ils mènent déjà 8/4…Je fais un match très sérieux, et gagne 3/0, pendant que Loïz arrache 1 set à Floréa.
SDSTT / Monfort : 5 – 7 .
Arrivent les 2 derniers matchs du jour : Pat gagne largement 3/0 sur le 15, et Romain vient solder cette belle journée par une victoire tout en maîtrise sur le déconcertant 16( toujours blessé,malade…) 11/3 à la belle.
SDSTT / Monfort : 7 – 7.
On repart satisfait du Morbihan,avec un bon match nul ( égalité parfaite aux sets ! ) , où tout le monde à marqué des points: Pat et moi 2/3, romain 2/3 + double , Loïz 0/3 plus le double.
Un grand merci à Loïz, qui avec son point du double plus son set gagné ,a grandement contribué à ce beau résultat.
Rendez-vous dans 3 semaines à domicile, pour la réception de Lannester, avec un objectif de victoire significative de maintien quasi assuré.
Paco.

(3 commentaires)

  1. djudju

    Bravo les gars ! Moi qui voulait jouer les derniers matchs sous pression !

  2. Pat

    Excellent résumé capitaine à ceci près : Montfort sur Meu est une très jolie petite ville situé en… ille et vilaine et non pas dans le Morbihan!!!

    « des coups digne des plus belles années de Waldner » (çà sent pas le foutage de gueule…)

    « Romain vient solder cette belle journée par une victoire tout en maîtrise sur le déconcertant 16 » (mdr on était pas inquiets du tout à ce moment là…)

  3. paco

    Toutes mes excuses champion, merci de m’avoir corrigé .Il n’y a pas de foutage de gueule , je ne le me permettrai pas ! Et la sérénité est notre grande force 😉 Romain dégageait une telle quiétude pour son dernier match ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>