«

»

Mar 17

J5 – PN: SDSTT1 / Cesson 1

C

Cette cinquième journée de championnat équipe était déterminante pour le club puisque les deux équipes de pré-nationales avaient pour mission de l’emporter afin de continuer à rêver aux places 1 et 2.
Si Saint-Divy 2 est parvenu à s’imposer contre Fouesnant 4, nous ne sommes pas parvenus à nous défaire d’une redoutable équipe de Cesson.

Départ 9h40 de Saint-divy et arrivée sur le coup des 12h à Cesson on nous retrouvons Kris qui était déjà sur place. L’opération courtepaille se passe bien, nous sommes prêt physiquement pour affronter Cesson.
Arrivé sur place, surprise, un de leur 18 ( Erwan Nedellec ) est absent. Leur équipe a toutefois fière alure avec Valentin Aubergier ( N°520 ), François Heitzmann ( N°629 ), Frédéric Balembits ( 18 ) et Samsano Bruno ( 17 ).
De notre côté les 4 fantastiques sont alignés: Quentin ( N°339 ), Guillaume ( 19 ) Cristophe ( 16 ) et moi ( 19 ). Le match s’annonce serré!

Les deux premiers matchs sont relativement rapides et se soldent tout les deux par un 3-0. Kris subit la loi de Frédéric pendant que je m’impose sur Bruno.
La deuxième rotation va permettre à nos adversaires de prendre un avantage ( 3-1 ) qu’ils ne lâcheront plus jusqu’à la fin. En effet, Quentin eu un peu de mal à rentrer dans son match, se faisant rapidement mener 2-0 par Valentin Aubergier. Les deux sets suivants étant très serrés, Quentin du s’incliner 3-1.
Dans le même temps Guillaume ne trouve pas vraiment la solution contre François ( 3-1 ).
Sur les deux matchs suivants on pouvait espérer revenir au score mais malheureusement, Kris n’a pas réussi à se défaire de Bruno. Dans le même temps ce fut dans la douleur que je parvins à gagner 3-2 contre le redoutable Frédéric Balembits qui bien que je menais 2-0 a su se ressaisir pour recoller à la belle.
7ème et 8ème matchs: Quentin s’impose contre 3-1 Frédéric après un beau match ou les tops sur tops étaient incessants. Dans le même temps Guillaume était proche d’emmener Valentin à la belle mais ce ne fut pas le cas, dommage.
Toujours dominé au score, nous décidons de tenter le tout pour le temps en alignant Quentin et moi contre les deux numérotés adverses tandis que Kris et Guillaume défiaient le 17 et 18 adverses. Ils ont réussi a arracher la victoire tandis que nous nous faisons infliger un bon vieux 3-0 face à une paire trop solide pour nous.
Les quatre dernier matchs suivront la logique des classements puisque Kris a perdu contre Valentin pendant que Quentin et Guillaume l’emportaient respectivement contre Frédéric et Bruno.
Le 8ème point fut marqué par François qui me donna au passage une leçon de ping.

Au final une défaite 8-6 qui permet à nos adversaires du jour d’avoir a 99% une nationale l’an prochain, bravo à eux.
De notre côté la fin du championnat reste tout autant passionnante. D’une part, Saint-Divy 2 doit encore gagner un de ses deux matchs pour valider l’accession en N3 pendant que de notre côté nous allons tenter dans deux semaines de réaliser une meilleure prestation contre Fouesnant 4.

(2 commentaires)

  1. Bertrand

    Je crois bien que le dernier match est remporté par François (et non Frédéric) !

  2. Baptiste

    Autant pour moi, c’est corrigé. Bon courage à vous pour la fin de saison 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>