«

»

Déc 10

J6-PN-Fouesnant 4 / SDSTT 2 : 3/11

Pour cet avant dernier match de la phase , nous nous déplacions chez nos voisins sudistes de Fouesnant 4.Départ de Landerneau à 10h45 pour Pat et moi, on embarque Romain-P1 à Daoulas, et arrivée à destination à 11h45. Kris nous rejoint directement, il avait souhaité faire une mise au vert la veille , afin d’être prêt pour l’unique rencontre qu’il disputera en 2014.
On déjeune au  » Crescendo » dans la galerie marchande du Leclerc, où nous rencontrons les joueurs de Lannester qui viennent jouer leur maintien contre Fouesnant 3 . On s’installe tous ensemble, le repas est diététique pour tous les joueurs, et nous écoutons Kris raconter ses souvenirs de ping et se escapades festivaliaires.

Départ vers 12h45, 10 min de voiture, et nous voilà à la salle.Comme d’habitude, la routine d’avant-match des joueurs est de mise : prépa mentale dans le vestiaire,étirements,réveil musculaire..il est temps de passer à table ! Première information importante, Claude Siohan n’est pas là ; un 20 en moins , c’est pas négligeable…Nous décidons de faire une compo classique :Moi en base, Rom la Guyad’ en 2 , Champion en 3 et Kris en 4.En face :Julien Caradec(1940),Raphaël Hervé(1728),Pierre Berrou(1925) et Bruno Morvézen(1805).
Les 2 premiers matchs nous opposent moi et Kris à Julien et Raphaël : victoire difficile pour moi 3/2 , et défaite 1/3 pour Ty-Go( quelques regrets car il aurait pû mener 2/0…). Romain met un set à trouver le rythme, puis domine Pierre 3/1 ; Pat se fait violence, et gagne( un match charnière à coup sûr…) 3/2 sur Bruno. Fouesnant 1 – SDSTT 3.

Kris à du mal à trouver ses repères sur Caradec( défaite 1/3) , et je gagne 3/0 sur Raphaël.Champion sort un gros match sur Berrou, avec 2 sets énormes pour gagner 3/2 ; Romain pendant ce temps, ne concède que 11 points à Bruno !!! Fouesnant 2 – SDSTT 6.

Les 2 doubles gagnés portent le score à 8 , il n’y a plus qu’à bien finir cette rencontre.Fouesnant 2 – SDSTT 8.

Je gagne 3/0 sur Berrou, et Romain arrache une belle victoire 3/2 sur Julien , toujours aussi difficile à manoeuvrer . Pat l’emporte 3/0 sur Raphaël, et Kris s’incline 1/3 sur Bruno, mais encore une fois, il méritait une belle voir mieux…
Fouesnant 3 – SDSTT 11.

Une belle victoire, 4 belles disputées, 4 belles gagnées , les 2 doubles,une très bonne ambiance contre une équipe toujours aussi sympathique et fair-play.

Rendez-vous le w.e. prochain pour la réception de Fouesnant 3, qui a des objectifs de montée en N3…mais ils auront une belle opposition !

Paco.
IMG_20141210_110712

(1 commentaire)

  1. nico

    Bravo la PN. Avec toutes ces belles gagnees, je me dis qu’il y a du mental dans cette équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>