«

»

Déc 02

j6 – PN / SDSTT 2 – Plérin 2

Dimanche dernier, nous recevions les Costarmoricain de Plérin, descendus de N3 en fin de saison dernière. Equipe encore solide et homogène : Eric Marengue ( 1878 ) Timothée Lefranc ( 1938 ) Guillaume Pottier ( 2116 ) et Guillaume Le Louarn ( 1867 ) . Chez nous : on ne change pas : P1-P2-P3-P4.

Pendant que captain et moi faisons notre habituel échauffement, Nico aligne les pompes et tractions.13h55, Plérin arrive à la salle : ils étaient depuis 13h à Saint-Divy …mauvaise communication interne chez eux.

Romain et moi débutons la rencontre ( avec 25 minutes de retard, et un juge arbitre loin d’être un foudre de guerre… )respectivement contre Timothée et Eric : victoire 3/1 pour P1 et moi.Nico ne trouve pas la solution sur la base adverse , 0/3 , et Champion perd son ping au court du 2 ème set, et s’incline 1/3 contre Guillaume. SDSTT 2 – Plérin : 2

Je livre un match propre contre Timothée, 3/ 0 , et Romain gagne sérieusement contre Eric 3/0.Guillaume Pottier bat Champion 3/1, après un match disputé et des échanges spectaculaires, et le pres’ perd contre l’autre Guillaume , également en ayant livré une belle prestation de part et d’autre. SDSTT 4 – Plérin 4.

Champion et moi gagnons notre double,et P1 /P3 s’incline contre Eric et Timothée.
SDSTT 5 – Plérin 5.

Malgré un bon 1er set, je ne peut rien contre Guillaume Pottier : défaite 1/3. Nico, encore une fois grand seigneur, mais cette fois-ci à l’inverse, rattrape ma défaite par un très belle victoire 3 / 2 sur le vétéran Eric Marengue : le score est alors de 6 / 6 ….

Notre captain et P1 affrontent pour les 2 dernières parties Timothée et Guillaume Le Louarn.Champion essaye tant bien que mal de se faire violence pour retrouver son niveau, mais rien n’y fait ,la victoire s’échappe du côté de son adversaire. Romain, pendant ce temps, revient à 1 / 1 . Même si il rend plus de 200 points à son adversaire, le match est très équilibré. A croire que P1 se sent bien dans la salle de Landerneau, il fait durer le suspense( les lumières se sont même éteintes 😉 ) ,pour finir par remporter son match, synonyme de match nul 7/7 !! Score logique entre 2 équipes semblables ,pas sur le papier, mais en valeur à la table.

Ce match sera le dernier à Landerneau,car nous jouerons à Grâces- le Merzer dans 15 jours. Nous avons hâte de retrouver notre salle flambant neuve du Valy Lédan en Janvier, pour une seconde phase au même niveau en toute logique.

Paco

(2 commentaires)

  1. nico

    Super récit.
    La course au P1 est toujours d’actualité mais je crois que je vais bien m’en sortir,….

  2. pat

    Bien vu Champion, je crois que je suis clairement passé P1… je travaillerai le mental pendant les prochaines vacances pour faire une seconde phase digne de ce nom!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>