«

»

Déc 14

J7-N3: Saint-Divy / Mondeville

J7 sdstt/mondeville

Pour cette dernière journée de championnat, malgré que nous étions assurés de descendre, l’objectif était de terminer la phase par une victoire. La tâche s’annonçait compliquée puisque l’équipe de Mondeville était première de la poule, à égalité avec Malakoff/Chatillon. De plus, les Normands venaient pour gagner, tout en espérant un faux pas de Malkoff/chatillon contre Saint Sebastien, ce qui leur aurait permis d’accéder à la Nationale 2. De ce fait, pas de surprise, leur équipe était bien composée de: Damien Douine (n° 468), Guillaume Samson (n° 594), David Legendre (n° 765), Thibault Parment (19).
De notre côté, l’équipe annoncée était bien présente à la table: Quentin Morvan ( N°365 ), Pascal Hallégouet ( N°581 ), Baptiste Beugin ( 19 ), Guillaume Morizur ( 18 )

Quentin réalisé une bonne prestation en s’imposant d’abord 3-0 sur Guillaume Samson (n° 594), puis après un match plus serré, 3-2 contre David Legendre (n° 765) et enfin 3-1 contre le numéro 1 de Mondeville: Damien Douine (n° 468). Il termine la phase avec 90% de victoires, soit uniquement 2 défaites, bravo à lui.

Pascal eu un peu plus de mal à rentrer dans son premier match, d’autant que la tâche n’était pas aisée puisqu’il se trouvait opposé d’entrer à Damien Douine (n° 468) et malgré une défaite 3-0, Paco trouvait la solution pour s’imposer lors de son second match, à la belle, contre Thibault Parment ( qui malgré son classement officiel de 19 est en réalité numéroté ). Pour son troisième match Paco a parfaitement dominé les deux premiers sets avant de voir Guillaume Samson (n° 594) revenir et l’emporter à la belle.

Guillaume réalise un match de qualité en réalisant de très bonnes prestations, sans parler des points exceptionnels qu’il a réalisé durant toute la rencontre!
Malheureusement, sur les trois belles qu’il a disputé, il n’en remporte qu’une seule, c’est mal payé. Ainsi, il s’incline d’abord contre Thibault Parment (19) puis contre Damien Douine (n° 468) et enfin apporte le point de la victoire contre David Legendre (n° 765). Pour une première phase en nationale, Guillaume réalise un excellent parcours s’imposant sur 7 matchs dont 6 performances. Il engrange plus de 130 points ce qui le fait passer 19, bravo à lui!

Pour ma part, sur mon premier match je trouve assez vite la solution pour gêner mon adversaire, il ne restait plus qu’à l’appliquer, ce qui fonctionna sur la fin de la belle ou je parviens ainsi à l’emporter contre David Legendre (n° 765). Pour mes deux autres matchs contre Guillaume Samson (n° 594) et Thibault Parment (19), la solution se fit trop attendre et je fus dans l’obligation de m’incliner par deux fois 3-0. Sur l’ensemble de ma phase, j’ai le sentiment d’alterner bon et moins bon. Sur mes 6 victoires je totalise 5 performances ce qui me permet de gagner une cinquantaine de points par rapport à mon classement de Septembre.

A 4-4, le tournant du match a été comme toujours les doubles et à ce jeu, c’est nous qui sortons vainqueur puisqu’on remporte les deux. Guillaume et moi s’imposons 3-1 contre Legendre/Douine pendant que Paco/Quentin arrachent une victoire à la belle contre Samson/Parment.

Au final nous l’emportons 8-6 et malgré le plaisir d’avoir gagné, on a également quelques regrets puisqu’on descend en Pré-nationale avec 1 victoire et deux matchs nuls.
Mais nul doute que nous reviendrons très bientôt en nationale!

(1 commentaire)

  1. nico

    J’adore cette photo de feuille de match! et pas parce que c’est une victoire mais pour l’arrière plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>