Déc 18

J7-PN-GRACES LE MERZER / SDSTT2

Pour la 7ème et dernière journée de cette 1ère phase 2015/2016, nous nous sommes déplacés dans les Côtes d’Armor, à Grâces .Le déplacement s’annonçait assez relaxe, car avec le maintien en nationale de toutes les équipes bretonnes ,seul le 8ème de la poule jouera en R1 en 2nde phase.

Le rendez-vous est fixé à 10h45 à Landerneau, avec comme chauffeur P1. C’est finalement le pres’ qui sera notre pilote, mais pas par avion 😉 dommage…
Le voyage est cool,on parle des résultats de la veille,de nos futurs adversaires que l’on a rarement joué par le passé,de la prépa physique de P1….la routine quoi !Le GPS nous amène directemeent à la cafet’ Casino de Grâces, ou plutôt ce qui aurait dû être la cafet’, car elle n’existe que sur Google Maps :). Le pres’ prend les choses en main : on retourne sur Guingamp !!! Repas gastro et eau plate pour tout le monde : on a un match tout de même !

Arrivée à 13h à la salle: petite ( 2 aires de jeu ) mais les conditions sont très agréables.L’équipe est bien celle prévue : Vincent Guibout(1820) David Le Banner ( 1949) Christophe Augès(1866) et Julien Meuric ( 1820). Chez nous : P1(Rom)-P2(champion)-P3(Nico)-Paco( plus trop P.)

Nos adversaires nous avouent avoir fait une grosse grosse prépa la veille au soir afin de bien préparer cette rencontre…

Je commence sur Julien et P1 sur Christophe : victoire 3/0 pour moi, et 3/2 pour Romain.Champion attaque d’entrée sur David( toujours difficile à manœuvrer ) et Nico sur le défenseur qu’est Vincent: Pat va chercher une victoire à la belle ,pendant que Nico ne trouve pas la solution sur la choppe revers de Vincent et s’incline 1/3. Grâces 1 – SDSTT 3

La deuxième rotation m’oppose à Christophe et P1 à Julien : je gagne 3/0 avec sérieux , et Rom finit par gagner dans la douleur 3/2 .Champion dégoupille sur le picot de Vincent en prenant un 3/0 net , pendant que P2 montre qu’il s’éloigne encore un peu plus du titre de P1 en gagnant de belle manière sur la base adverse 3/1 ( il me semble). Grâces 2 – SDSTT 6

Champion et moi remportons notre double 3/1 sur David et Vincent, mais P1 et P2 sont impuissants : 0/3 . Grâces 3 – SDSTT 7

Pour terminer cette rencontre , je gagne 3/0 sur David et Champion accroche une 2ème victoire qui fait du bien au moral car le contenu était très encourageant pour l’avenir. Enfin , les 2 P étrillent leurs adversaires, chacun 3/0 : Christophe pour Nico et Vincent pour Romain ! Grâces 3 – SDSTT 11.

Nous terminons à une belle 3 ème place de la poule,avec des certitudes pour Janvier,et un petit nouveau dans l’équipe qui fera quelques matchs : Philou.Et bien sur La Lagad’ qui sera présent pour ses 2/3 parties habituelles , le maintien ne devrait pas être trop dur à aller chercher.

Bonnes fêtes et à l’année prochaine ! Paco.

(2 commentaires)

    • nico on 18 décembre 2015 at 21 h 53 min
    • Répondre

    super récit,
    J’avais portant fait un bon coaching avec Pat, je comprendspas , il y avait des bonnes choses….
    Bonne fêtes à tous. Je sais que vous ferez des prépas de fous.

    • on 19 décembre 2015 at 21 h 49 min
    • Répondre

    Je pense que vous serez injouable en deuxième phase, dans notre salle toute neuve 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.