«

»

Déc 14

J7 SDSTT – US Métro 8-3, LE MAINTIEN !

12357938_10207168075936144_1874018298_n

Pour la dernière journée de cette 1ère phase ainsi que notre dernier match à Landerneau, nous avons reçu l’équipe d’US Métro. L’objectif était d’aller chercher un nul au minimum pour assurer le maintien qui n’était pas mathématiquement acquis, mais pourquoi pas LA VICTOIRE !
Nos adversaires du jour arrivent sur les coups de 16h30, pas pressés ! On remarque immédiatement l’absence de leur leader N°500, déjà une bonne nouvelle pour nous.
Sur la feuille de match, cela donne : Eran KROBAND (20) – Ludovic ALLANO (19) – Nicolas CAPITAINE (19) – Florent BIGNOT (18)
De notre côté, équipe type : Quent – Gui – Gurv et Moi

Gurv et moi débutons avec très rapidement une deuxième bonne nouvelle pour nous, Ludovic déclare forfait après avoir perdu le 1er set face à Gurv. Blessé au bras droit, il ne peut pas défendre ses chances. De mon côté, après avoir mené 2 sets à 1, je lâche prise pour perdre à la belle face à Nicolas.
A Gui et Quent de jouer. Le premier ne trouve pas la solution face à la maîtrise du soft d’Eran. Le second après avoir mené sereinement 2-0, se relâche pour comme à son habitude, s’imposer à la belle contre Florent.
SDSTT 2 – US Métro 2

Dans la seconde rotation, je remporte le match par forfait quand Gurvan s’impose sur Nicolas par 3-0 avec le pioche à chaque fin de set. (« Super service ! »)
Dans les parties suivantes, Gui prend le meilleur sur Florent 3-1, tandis que Quent frôle la défaite en 3 sets face à Eran avant de dérouler les 2 derniers sets pour s’imposer, une fois n’est pas coutume, à la belle.
SDSTT 6 – US Métro 2

On a fait le plus dur, il ne reste plus qu’à conclure sur les doubles. Bonne pioche sur le tirage puisque Gui et Gurv, toujours aucune victoire au compteur, rencontrent la paire comprenant Allano qui est blessé. Ils réussissent malgré tout à perdre un set mais gagnent enfin leur premier double.
De notre côté, nous avons l’occasion de terminer la rencontre face à Kroband-Capitaine mais les soft ne nous réussissent décidément pas: défaite 3-1. 3 défaites en double pour autant de soft rencontrés.
SDSTT 7 – US Métro 3

Peu importe puisque le match suivant, opposant Quent à Ludovic sera une fois de plus remporté par forfait et donc synonyme de victoire et de maintient ! Le match entre Gurv et Florent est malgré tout lancé et c’est la Cosq’ qui s’impose sans trembler et qui par la même occasion souffle la victoire du « challenge de la bouteille » à Gui pour quelques tout petits points.

Une victoire donc par 8 à 3 qui nous permet même de dépasser US Métro au goal-average particulier et de terminer 4ème de la poule.

RDV dans un mois pour la 1ère journée de la seconde phase.

A vous les studios !

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. nico

    Un peu de réussite pour cette dernière rencontre.
    Félicitations pour votre maintient

  2. paco

    Bravo pour le maintien ! Çà donne quoi le détails du challenge ?

  3. Baptiste

    Gur : 1999
    Gui : 1997
    Bapt : 1937
    Pat : 1916

    1. nico

      J’en connais un qui va être fou!

  4. Guillaume

    Aucun mot n’exprime ma peine.
    Une bouteille payé par Pat La chique… J’aurai eu tant d’émotions…La vie est dure

  5. Tom

    Bien joué les jeunes, ça fait plaisir de vous revoir en Natio en janvier, et à Saint-Divy en plus!
    Pour le challenge, un grand bravo à Gurvan qui n’a rien lâché 😉

  6. Gur

    SALÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>