«

»

Oct 06

PN-J2-FOUESNANT 3 / SDSTT 2

Dimanche dernier, c’est avec une équipe largement remaniée que nous nous sommes rendus dans le Sud : afin de mettre toutes les chances de notre côté, on a sorti 3 jpker de la 3 , et non des moindres : Néïs, Tom la Ker’ et La Plass’ !!! Excusé du peu ! Je reste en poste pour ce match qui sent la grosse rencontre face à n°700 , 2050,1985 et 1933 pts .
Départ à 10h45 de Landerneau, avec le pack de Volvic dans le coffre; on récupère Néïs au Super U du Faou vers 11h10 ( on reconnait bien les joueurs de haut niveau : il avait commencé son échauffement par des pas chassés sur le parking ). Une fois n’est pas coutume, petit repas à la cafet’ du Leclerc de Fouesnant : un jambon grillé,3 aiguillettes de poulet, pdt,haricots verts, accompagnés de sodas( prépa bizarre, je ne dis rien…mais reste un peu surpris : c’est quand même un gros match …ils ont l’air sûr d’eux, respect pour les copains de la 3 )

Le regard de nos adversaires du jour en disait long sur leur étonnement et la stupeur qui les envahit lorsque l’on rentra dans la salle :  » on ne s’attendait pas à ça !!! On a même renforcé avec un joueur de la N3 !!!  » . Les pauvres , ils se sont liquéfiés sur place .héhé ,l’effet de surprise a marché, c’est certain !!
Le match commence : Greg sur le 700, histoire de déstabiliser la base tout de suite, et Néïs sur Paugam, qui ne sera pas à l’aise sur picot : Greg a trop de respect pour le n°1 : défaite 3/0 , et Gwen a presque réussit son coup : défaite 3/1.
Je débute sur le 20, et malgré un 2ème set mené 10/5 , je m’incline 3/0 ( Je suis au bord du gouffre… ) Tom pendant ce temps joue Brunet, et malgré une belle résistance, s’incline 3/0.
Fousnant 4 – SDSTT 0. Je me demande si le menu du midi était adapté …

A Gwen de jouer le 700 : défaite sans appel 3/0 ; Greg joue Paugam : score identique, mais le 1er et le 3ème sets sont bons dans le contenu.Je joue Brunet : je mène pendant tout le 1er set, mais m’incline 9/11. Je gagne les 2 suivants logiquement , mais finis par perdre 3/2 en prenant 5 et 4!!! Un pied dans le trou… Tom fait un belle partie, et arrache 1 set au 20 : défaite 3/1.
Fousnant 8 – SDSTT 0. Bon, là, la prépa était surement pas bonne!!!

Nous perdons ensuite les 2 doubles par 3/1 et 3/0 ; pourtant , la paire kernéis/Kernéis était formée …Fousnant 10 – SDSTT 0

Arrivent les 4 dernières parties: Je m’incline logiquement  » sans révolte » face au 700 3/0 , Greg fait un bon match sur le 20 , mais 3/0 également , Gwen nous ort de la magie et des montées au filet pour prendre le 1er set à Brunet , défaite 3/1 ; et Tom se charge de clôturer la rencontre sur Paugam assez rapidement en prenant 3/0 : « vivement la chique, j’allais pas faire une belle quand même !  »

Lourde défaite 14/0 pour un match qui s’annonçait indécis … je ne vois qu’une seule explication à notre déroute : la prépa du dimanche midi ! C’est une bonne leçon pour nos futurs matchs, on ne se fera plus avoir par l’extra-sportif ; il faut revenir aux bases !!!

Prochain match dans 15 jours contre Fouesnant 4 : match important pour le maintien.

Paco

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. nico

    C’est sur que c’est la prépa! En 3 aussi, on a fait la même prépa pour un résultat similaire. Ou alors trop de respect, plutôt?
    Super récit.

  2. Tom

    Super résumé Paco. Je crois que ton analyse est parfaite, faut revenir aux fondamentaux.

  3. pat

    EXCELLENT!!! je ne parle pas du match bien sûr mais du résumé… t’aurais ptet du faire journaliste sportif en fait…
    pour ce qui est du prochain match le capitaine est de retour et je veillerai tout particulièrement à la prépa d’avant match.
    Pour ce qui est de l’après je ne garantis rien….
    Je prendrais de l’évian ce coup-ci… 😉

  4. paco

    Ok captain, il est temps de resserer les boulons !!! Les bases, bon dieu , les bases !!!!!

  5. nico

    Les bases! et de la révolte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>