Mar 14

PN-J5-Rennes Avenir 3 / SDSTT2

Pour le compte de la 5ème journée de cette seconde phase, nous nous sommes déplacés à Rennes, pour y rencontrer l’équipe 3 ( ou plutôt 4 ) de l’Avenir.
Nico passe me prendre à 9h25,direction Saint Divy pour embarquer Tophe et notre joker du jour, Tom  » Joo Se  » Kernéïs.Objectif du jour : gagner et essayer de battre le record avec notre 5 ème passager.Pas question de se faire arrêter par la marée-chaussée, vaut mieux mettre le régulateur sur 109, afin d’arriver zen et décontracte . Comme prévu par le GPS, nous arrivons au Courtepaille cher à notre Ben’ la Gour’ vers 12h.Repas équilibré pour tout le monde, accompagné d’un petit Ventoux pour mieux digérer( seul le chauffeur se prive et reste à la boisson phare américaine).
Arrivée à la salle vers 13h25, non sans avoir tourné en rond, on constate que c’est bien l’équipe 4 de Rennes que nous allons jouer ( ils ont inversé avec la 3 pour renforcer leur R2 ) . Sur la feuille : Jamyot François – 1518 , DE PLAIX Yann – 1558 , LEAUTE Louison – 1800 et GAUTHIER Balthazar – 1126.

Je m’impose 3/1 sur François et Tom perd 1/3 sur Yann. Après presque 4 mois sans matchs, Tophe nous sort un gros 1er set (3/11) sur Louison, mais règle la mire pour s’imposer 3 / 1.Dommage de ne pas avoir filmé cette partie, car Tophe nous a sortie une roulette inversée à 3 mètre de la table pour venir mourir dans l’angle opposée de la table !!! LE point de l’année !Pendant ce récital, le pres’ gagnait 3/0 sur Balthazar. Rennes: 1 – SDSTT: 3

Pour la 2 ème rotation , je gagne 3/0 sur Yann, et Tom va chercher une belle victoire 3/0, avec une perf à la clé , sur François.Christophe enchaîne 3/0 sur Balthazar, et Nico livre un gros match sur Louison ( qui , pense-t’on , va redescendre un peu sur terre… ) et l’emporte 3/0.
Rennes: 1 – SDSTT: 7.
Avant d’attaquer les doubles, Louison nous fait la gratitude de s’intéresser à nous , et nous demande de quel club on est…il n’a pas dégonflé …
Tophe et moi gagnons 3/0 sur Yann et Balthazar , alors que , et c’est la grosse surprise du jour, le gros double s’incline 2/3 sur François et Louison.
Pour finir, je gagne 3/1 sur Louison(  » dommage que j’ai eu une douleur au milieu du 3 ème , car je pense que je t’aurais accroché « …on est tous d’accord dans l’équipe pour le mettre dans le top 5 des « boulard-man ») et Tophe gagne 3/1 sur François . Nico et Tom l’emportent tous les 2 sur le score de 3/0. Victoire 12/2.

Malgré 3 victoires et 2 , le maintien n’est pas assuré, vu le nombre de descentes potentielles de N3… Un gros match nous attend dans 3 semaines contre Landivisiau à domicile, avec le retour de notre capitaine dans l’équipe.
Merci à Tom d’avoir accepté de venir avec la PN.

Pour champion : le record n’est pas battu, ni égalé …
Paco.

(1 commentaire)

    • Nico on 15 mars 2016 at 9 h 28 min
    • Répondre

    Super récit. Pour le record, j’aurai du mettre le régulateur a 106…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.