PN-J5-Rennes Avenir 3 / SDSTT2

Pour le compte de la 5ème journée de cette seconde phase, nous nous sommes déplacés à Rennes, pour y rencontrer l’équipe 3 ( ou plutôt 4 ) de l’Avenir.
Nico passe me prendre à 9h25,direction Saint Divy pour embarquer Tophe et notre joker du jour, Tom  » Joo Se  » Kernéïs.Objectif du jour : gagner et essayer de battre le record avec notre 5 ème passager.Pas question de se faire arrêter par la marée-chaussée, vaut mieux mettre le régulateur sur 109, afin d’arriver zen et décontracte . Comme prévu par le GPS, nous arrivons au Courtepaille cher à notre Ben’ la Gour’ vers 12h.Repas équilibré pour tout le monde, accompagné d’un petit Ventoux pour mieux digérer( seul le chauffeur se prive et reste à la boisson phare américaine).
Arrivée à la salle vers 13h25, non sans avoir tourné en rond, on constate que c’est bien l’équipe 4 de Rennes que nous allons jouer ( ils ont inversé avec la 3 pour renforcer leur R2 ) . Sur la feuille : Jamyot François – 1518 , DE PLAIX Yann – 1558 , LEAUTE Louison – 1800 et GAUTHIER Balthazar – 1126.

Je m’impose 3/1 sur François et Tom perd 1/3 sur Yann. Après presque 4 mois sans matchs, Tophe nous sort un gros 1er set (3/11) sur Louison, mais règle la mire pour s’imposer 3 / 1.Dommage de ne pas avoir filmé cette partie, car Tophe nous a sortie une roulette inversée à 3 mètre de la table pour venir mourir dans l’angle opposée de la table !!! LE point de l’année !Pendant ce récital, le pres’ gagnait 3/0 sur Balthazar. Rennes: 1 – SDSTT: 3

Pour la 2 ème rotation , je gagne 3/0 sur Yann, et Tom va chercher une belle victoire 3/0, avec une perf à la clé , sur François.Christophe enchaîne 3/0 sur Balthazar, et Nico livre un gros match sur Louison ( qui , pense-t’on , va redescendre un peu sur terre… ) et l’emporte 3/0.
Rennes: 1 – SDSTT: 7.
Avant d’attaquer les doubles, Louison nous fait la gratitude de s’intéresser à nous , et nous demande de quel club on est…il n’a pas dégonflé …
Tophe et moi gagnons 3/0 sur Yann et Balthazar , alors que , et c’est la grosse surprise du jour, le gros double s’incline 2/3 sur François et Louison.
Pour finir, je gagne 3/1 sur Louison(  » dommage que j’ai eu une douleur au milieu du 3 ème , car je pense que je t’aurais accroché « …on est tous d’accord dans l’équipe pour le mettre dans le top 5 des « boulard-man ») et Tophe gagne 3/1 sur François . Nico et Tom l’emportent tous les 2 sur le score de 3/0. Victoire 12/2.

Malgré 3 victoires et 2 , le maintien n’est pas assuré, vu le nombre de descentes potentielles de N3… Un gros match nous attend dans 3 semaines contre Landivisiau à domicile, avec le retour de notre capitaine dans l’équipe.
Merci à Tom d’avoir accepté de venir avec la PN.

Pour champion : le record n’est pas battu, ni égalé …
Paco.

1 Commentaire

  1. Super récit. Pour le record, j’aurai du mettre le régulateur a 106…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.