Aller à la barre d’outils

PN Journée 3 : PLOEMEUR 1/SDSTT 2

feuille-matchrepas_avant_match

Pour le compte de la 3eme journée de championnat nous affrontions l’équipe de Ploemeur, l’une des équipes favorites pour la montée à l’échelon national. La tâche s’annonçait donc difficile et une bonne prépa s’imposait…

Rdv est donc donné à la salle à 10h15 pour Yo, c’est le Président qui se chargeait d’aller le récupérer. Puis 10h28 devant chez moi (6mn de retard,la faute à l’équipe 3 apparement…) Bref 10h31 chez Champion, on rattrapera les 6 mn sur la route, la clio est chaussée en pneu sport!!!

Dans la voiture l’équipe valide la compo que j’avais choisie après 1 ou 2 heure de réflexion la veille au soir, Champion sera donc en base!!!

Nous arrivons à 12h05 au resto (bizarre, on récupère 1 mn seulement…) , l’équipe semble apprécier le choix du resto avec vue mer que j’avais pris le temps de sélectionner sur Trip Advisor dans la semaine (c’est les petits détails qui font les grandes victoires!)  Des pâtes pour tout le monde et un coca comme en atteste la photo! Par contre il est 13 heures, il faut décoller et Champion  se sacrifie et fait l’impasse sur le café. Le Président croise les doigts pour que Champion gagne ses matchs et se dit alors qu’il aurait mieux fait d’être à l’heure ce matin.

S’en suit quelques difficultés à trouver la salle, nous démarrons l’échauffement vers 13h33. Pas de surprise sur la compo adverse qui aligne un 900 en base, un 19 et 2 18.

Je démarre sur le 900 et Yoan sur le 18. Je rentre très bien dans mon match, 11 à 3 et Yo aussi puisqu’il remporte également le premier set 13 à 11. De mon côté la tactique est bien en place et tout rentre, 11 à 7 au 2eme set. Yoan, malgré un bon match ne réussit pas à aller chercher la perf. Je parviens à conclure en 3 sets avec l’aide du filet au moment opportun (çà se travaille à l’entrainement). Champion affronte ensuite le 19 et le Prés’ le 2eme 18. Champion se défait en 3 sets de son adversaire avec beaucoup de lucidité et détermination et ce malgré un soft bien difficile à manoeuvrer. Nico choisit lui de faire la différence à la belle, comme pour nous prouver qu’il a lui aussi un gros mental. Au score, 3 à 1, voilà un bon début de rencontre!!!

Yoan ne parvient pas ensuite à trouver la solution sur la base adverse mais je permets à l’équipe de conserver le break en dominant le 18. S’en suit 2 matchs très disputés entre Nico et leur 19 et Champion sur leur numéro 3. Alors qu’on voyait le 19 incapable de trouver la solution face au mur Viennot, la machine se dérègle et Nico perd les 3 dernieres manches, rageant! A l’inverse Champion, en grande difficulté trouve les ressources pour s’imposer à la belle. 5 à 3 avant les doubles.

Nico et Yo gagnent leur double 3 sets à 1 et compense la perte du double 1 malgré un match de haute volée. Le break d’avance est conservé.

Champion joue alors la base et moi le 19. Les 2 matchs tournent à notre avantage 3 sets à 1, la victoire est acquise!!!

Nico gagnera son dernier match et s’offrira même le luxe de coller un 11/0 au 18 et Yo manque de très peu d’aller à la belle, score final 9 à 5.

Très grosse satisfaction, tant par le résultat que par le niveau de jeu proposé aujourd’hui, nous avions bien mérité notre collation d’après-match…

Prochaine rencontre contre Thorigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.