Sep 29

J2 – R3 – Premier pas vers le maintien pour l’équipe 3!

IMG_20140928_173458[1]

Après une défaite 8-6 à Lanester en 1ère journée, l’équipe 3 se devait de redresser la barre. La réception de Guipavas était la bonne occasion pour ça puisque cette équipe est un adversaire direct dans la course au maintien.

Ju Rémy et moi-même sommes descendus de PN pour donner un coup de main et palier aux absences en R3. Ca donnait donc pour les compos 16-15-15-14 contre 14-13-12-11. Sur le papier, ça devait donc passer sans trop de souci. Mais…

Après un bon départ (2-0) suite aux victoires de Ju sur Martin et moi-même sur Maël, Gwen et Eric subissaient la loi de Sébastien et Thomas (2-2). Je prenais ensuite cher sur Martin et ses revers diago surpuissants pendant que Ju ne concédait que 17 points en 3 sets à son adversaire (3-3). Gwen s’inclinait alors sur Thomas. Menés 4-3, nous n’étions pas très sereins puisqu’Eric était mené 2 sets à 1 par Sébastien. Mais M. Descamps se reprenait et parvenait à s’imposer, tranquillement et pas inquiet, 13-11 à la belle. Ouf, 4-4 avant les doubles.

Pendant que Ju et Eric déroulaient face à Maël et Thomas, Gwen et moi connaissions quelques difficultés à servir court. Coach Paco confirmera sûrement. 9-9 à la belle, je tente le service court mais n’y parviens toujours pas et Gwen prend un brin derrière. 9-10. Mais finalement, la cohésion de notre double a fait la différence et nous avons pu nous imposer 13-11. Ouf, on fait le break 6-4.

Ju déroule (encore, j’ai l’impression de radoter) sur Thomas mais Eric échoue en 4 sets sur Martin. 7-5. Finalement, Gwen et moi terminons le travail en nous imposant tous les 2 en 3 sets sur Maël et Séb. Score final : 9-5.

Ouf, ce ne fut pas aussi simple qu’on l’aurait cru en voyant les compos. Mais le principal est là, on a fait un premier pas vers le maintien.

L’après-match fut ma foi fort sympathique et l’alliance crêpe nutella – vin rouge a connu un petit succès. RDV dans 3 semaines pour la suite des aventures!

(2 commentaires)

  1. Bravo les gars !!! Il fallait une victoire, elle est là . C’est le principal . Et j’étais pas inquiet pour le double , il fallait faire durer le suspense 😉

    • filou l'indien de guip on 29 septembre 2014 at 9 h 52 min
    • Répondre

    Hello les gars
    Désolé de calmer l’ambiance, mais z’avez fait une boulette en descendant Julien + Thomas…
    « Dans le cas d’une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus d’un joueur ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur. »
    Sur tapis vert, ça va donner 14-0, et même pas le point de la défaite pour vous…
    Bon courage à vous pour le maintien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.