Oct 03

Première journée de championnat pour la PN

C’est en ce premier jour d’octobre que la saison 2017/2018 commençait pour la PN. Nous nous déplacions dans la belle salle de Thorigné Fouillard. Pour cette rencontre, nous savions qu’une victoire était nécessaire pour bien commencer la phase car le niveau de PN est plus relevé cette année.

Nous partions donc de la salle de Saint-Divy vers 9h30 en compagnie de notre cap’tain Pat la Crev, du prés Nico, de moi-même Dex ainsi que d’un remplaçant de luxe, joueur de l’équipe 1 qui sortait d’une grosse prépa en Normandie. J’ai nommé Bapt la Beuge alias Croustichique.

Nous arrivions au restau à midi. Notre cap’tain restait sur de bonnes bases, il nous emmenait au Grill, excellent restaurant dans Rennes. Nous mangions donc tranquillement puis faisions toute confiance à Pat pour la compo d’équipe. A 13h10 nous étions à la salle.

Pat s’échauffait avec Bapt tandis que je m’échauffais avec Nico. A 14H, le verdict…

En face, ils nous alignaient un 18 (Julien Thomas) anisi que trois 17 (Vincent Barrais, Thierry Mahoudo et Valentin Jan).

Premiers matchs :

Je fais un match correct mais je n’arrive pas à concrétiser et je m’incline donc 3 sets à 1 face à Thierry. Pendant ce temps là, Crous s’impose avec une régularité impressionnante (7/7/7) contre Vincent. 1-1

Puis c’est au tour de Pat et Nico de rentrer en piste. Nico gagne sans trop de difficultés contre Valentin 3 sets à 0. Pat quant à lui s’imposera plus difficilement sur Julien grâce à son mental qu’il a acquiert en Corse cet été (le lomo, ça fait la différence croyez moi) ! 3-1 l’écart est fait il ne faut rien lâcher !

Second tour :

Crousti continue sur sa lancée et gagne 3 sets à 0 face à Thierry tandis que je m’incline 3 sets à 0 face à Vincent en ayant des gros passages à vide.

Pour les derniers matchs avant les doubles, Nico s’incline face au jeune 18 qui sort un gros match. Pat se bat contre un Valentin Jan qui, comme Pat, n’est pas en grande forme ce jour là. C’est finalement le cap’tain qui s’impose 3 sets à 1 face 0 un Valentin Jan qui ne valait pas un « pichet de cidre » selon lui ! Cela fait donc 5 à 3 pour Saint-Divy et nous savons donc que les doubles seront déterminants pour le résultat de la rencontre.

Le double CroustiPat s’imposera 3 sets à 0 face à Vincent et Valentin. Le prés et moi-même avons plus de mal dans ce match malgré des progrès par rapport à l’année dernière. Tous les sets sont très disputés mais nous nous imposons finalement en 5 manches. 7-3 il reste donc un seul match à gagner pour aller chercher la victoire.

Bapt sort un gros match sur Julien et gagne 3 sets à 1 notamment grâce à quelques coups du loup et de bonnes remises de service. Pat s’incline 3 sets à 0 face à Vincent qui sort un gros match.

Pour terminer cette rencontre je m’incline 3 sets à 1 face à Valentin en manquant encore une fois de mental et de réalisme. Nico finit sur une bonne note en battant Thierry 3 sets à 0.

C’est donc LA victoire 9 à 5 !

En conclusion, nous avons sorti un niveau de jeu plutôt moyen mais comme dirait Pat « L’histoire retiendra uniquement la victoire » !

Nous retournons donc à Saint Divy dans la voiture du Prés. On notera la bonne prestation de Pat en tant que chanteur mais pas que qui bat le record malgré une possibilité de réaliser une meilleure performance.

Nous lançons donc bien cette saison. La prochaine journée contre Grâces sera toute aussi importante et pour aller chercher une autre victoire, nous pourrons compter sur un autre remplaçant de luxe !

Yo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.