Fév 27

Quatrième journée de PN à Rennes Avenir

En ce dimanche nous nous déplaçons à Rennes pour aller jouer l’avenir sans la base. Effectivement pendant que certains bougent et transpirent d’autres sont tranquilles au Mexique, n’est ce pas Paco? Nous avons donc un remplaçant de luxe de la 3, j’ai nommé Benoît Gouriou !
L’équipe est donc constituée de Pat (19), Nico (18), Ben (14) et moi même (16).
La PN prend donc la PatMobile tandis que Ben nous rejoindra directement à Rennes car il venait de Paris.
Nous arrivons à Rennes et pendant que Nico va chercher Ben, Pat et moi allons acheter le cinquième passager, un passage obligatoire.
Nous nous retrouvons au Grill, un très bon resto conseillé par Pat. Très bon choix Captain comme d’habitude. On se dit que même si on fait un mauvais match on n’aura pas perdu notre journée. Nous partons ensuite à la recherche de la salle. Nous nous trompons de salle et Nico finit par appeler l’avenir. Nous arrivons finalement à la bonne salle après avoir été assis sur un siège auto enfant pendant près de 15 minutes. Après une demie heure d’échauffement, nous sommes prêt à en découdre. En face ils alignent un numéro 600, un 19 et deux 18.
Nico et moi même commençons. Nico s’inclinera 3-0 face au numéro 600 tandis que je m’impose difficilement à la belle face au 19 grâce à un super temps mort du Prés.
Puis les matchs s’enchaînent et nous nous retrouvons à 3 partout après une victoire de Nico sur le 19 et de Pat sur le 18. Pat passe à travers de son match sur l’autre 18 et cela fait donc 5-3 pour Rennes avant les doubles. Et là gros changement de compo, il faut dire qu’on y avait réfléchi longuement sur le trajet. Je joue donc avec Pat et Nico avec Ben. Nous gagnons à la belle après avoir été mené 2-0. Sur l’autre table, Ben et Nico mènent 2 sets à 1 face au numéro 600 et au 19. Ils se procurent une balle de match mais malheureusement le bloc revers de Ben restera du mauvais côté du filet et Saint divy s’inclinera à la belle.
Cela fait donc 6 à 4 pour l’avenir.
Pat joué contre le numéro 600 et nous sort un très gros match. Il gagne le premier set 11-2 et là, grosse erreur… Un oubli de coaching de Ben et de moi même. Ben venait de se faire remballer par le Prés (un coaching de 3 francs 6 sous selon Nico). Je devais donc aller voir Pat mais ne l’ai pas fait. Pat s’inclinera 3-1 après avoir perdu 20-18 le deuxième set et avoir mené 10-8 au quatrième. Pendant ce temps Nico s’imposait sur le 18, 3 sets à 0. Cela fait donc 7 à 5 pour Rennes et il reste 2 matchs. Je bats le 18 en ayant beaucoup de réussite tandis que Ben s’incline sur le 19 et ne nous ramène pas le match nul. Fin du match, 8 à 6 pour l’avenir de Rennes.
Retour sur Saint Divy sous la pluie mais dans la bonne humeur.
Yo

(1 commentaire)

    • pat on 1 mars 2017 at 23 h 58 min
    • Répondre

    Très bien résumé Dex, malgré l’abscence de Paco on aurait pu arracher le nul, voir mieux… un peu frustrant!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.