Oct 23

Saint-Divy – Nantes TTCNA: victoire 8-1

 

Pour cette 3ème journée de championnat équipe de N3 nous recevions Nantes TTCNA, une équipe dont nous avons l’habitude de croiser le chemin à ce niveau. Le match n’était pas sans enjeu et s’annonçait capital dans la quête du maintien des deux équipes.

Du côté des formations les forces en présence laissaient entendre un match serré. Celà donnait:

 

– Pour Nantes TTCNA:

 

Jean-Baptiste Frémont (n°635), Ludovic Counille (n°897), Pierre André (19), Antoine Rachez (17)

 

– Pour Saint-Divy:

 

Quentin Morvan (n°404), Vincent Goues (19), Baptiste Beugin (18), Guillaume Morizur (18), et le coach Corentin Saillour

 

Les deux premiers matchs vont opposer Guillaume à Ludovic Counille et Vincent à Pierre André. Il est important de prendre un bon départ en remportant au moins un des deux matchs. L’issue nous sera meilleure avec des victoires de Guillaume 3-1  et de Vincent 3-0.

Les matchs suivants sont tout autant importants afin de prendre le large. Si Quentin et Baptiste partent favoris sur le papier de leurs matchs , il reste à confirmer à la table, ce qui sera fait. Victoire 3-0 de Quentin sur le leader adverse Jean-Baptiste Frémont pendant que Baptiste fait de même contre le jeune Antoine Rachez.

 

4-0 pour nous il faut continuer.

 

Guillaume et Vincent entrent à nouveau en piste. Cette fois Guillaume est opposé à Pierre André et Vincent à Ludovic Counille. Guillaume parvient à s’imposer 3-1 et devient au passage la bête noire de son adversaire. Quant à Vincent son adversaire va lui donner du fil à retordre le poussant à la belle après avoir été menné 2 sets à 0. Victoire 11-8 à la belle de Vincent.

 

6-0 pour les locaux, le coco coach est confiant mais il faut rester concentrer. 

 

Quentin porte rapidement la marque à 7 en s’imposant de façon expéditive contre Antoine Rachez. Pour Baptiste ça se complique face à Jean-Baptiste Frémont, diffcile de remettre correctement les services et ça ne pardonne pas, défaite 3-1.

Evidement le capitaine à une bonne excuse pour expliquer ce point acquis par Nantes, il voulait faire les doubles!

 

Tout le monde retourne donc à la table et les doubles peuvent commencer. Victoire sereine 3-0 de la paire Morvan/Beugin pendant que la paire inédite Morizur/Goues peine à se règler et s’incline 3-1.

 

Score final: 8-1.

 

Après 3 journées de championnat équipe nous totalisons donc une victoire, un nul et une défaite, ce qui nous place dans une situation plutôt favorable avant d’aborder les 4 derniers matchs de la phase. Le prochain aura lieu dans deux semaines, avec un déplacement à Nantes, pour y jouer cette fois Nantes ASGEN.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.