Frédéric Tanguy, de Saint-Divy Sports, champion de Bretagne de tennis de table en sport adapté

Frédéric Tanguy impose déjà pars sa taille (1,96m) mais surtout par son adresse, ici aux cotés de son coach, Quentin Morvan.

Pour la deuxième année consécutive, Frédéric Tanguy, de Saint-Divy Sports, vient de remporter le titre de champion de Bretagne de tennis de table en sport adapté, ce dimanche 15 janvier 2023, près de Vannes (56), dans la catégorie BC. Une belle récompense pour ce sportif qui s’entraîne régulièrement au sein du club en séances individuelles et collectives, avec Quentin Morvan. Il est désormais qualifié pour le championnat de France, qui se déroulera près de Paris du 6 au 9 avril.

Le sport adapté au cœur du projet du club

Il est vrai que club local s’est donné, depuis plusieurs années, l’intention d’incorporer le sport adapté avec l’accueil des IME (institut médico-éducatif) de Plabennec et IEM (institut d’éducation motrice) de Landerneau. D’ailleurs, l’association va adhérer prochainement à la Fédération des sports adaptés pour compléter et valider l’ensemble de ses activités dédiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.