Victoire? oui c’est la victoooooiiiiirrrreeee !

 

 

Lors de la 4e journée, nous nous rendions à Noisy le Grand.

Une équipe qui partait avec un léger avantage sur le papier.

Ali Kanate n410

Hong Yaosing 1977

Demrane Sofiane 2085

Petit Nicolas 1707

De notre côté l’équipe était composée de Morvi, Vinc, Crousti et Coco. Sans oublier DD le plaquo dit : la machine de guerre au volant ou « l’analyste » :p

Après quelques difficultés de circulation vers Paris (bouchons, trajet à suivre), nous arrivons à la salle à 16h20

Echauffement raccourci, composition faite, la rencontre peut démarrer!

Kanate 3-1 Morvi :  Quelques difficultés à trouver ses marques, notre leader devra s’incliner contre le n°1 adverse.

Yaosing 2-3 Vinc : Le premier match n’est jamais simple. Un match très équilibré sur le papier. Le Spad amenera son adversaire dans la manche ultime pour s’y imposer et ramener l’équipe à égalité. Tcho

1-1

Demrane 3-0 Crousti : Un adversaire pas simple à manœuvrer pour le Capitaine Croust. Malgré des échanges à rallonge, quelques steakos sympathiques, Bapt  ne s’imposera pas.

Petit 1-3 Coco : Un premier match timide pour Saill. Après la perte du premier set, il se réveillera pour remporter les 3 suivants. Vamos

2 partout.

Yaosing 3-2 Quent : En difficulté, petits soucis pour se régler, Quenté arrachera une belle qui ne sourira pas aux St Dyviens. Courte défaite sur deux derniers pts quelques peu chanceux mais c’est ainsi, c’est fait il faut se concentrer sur la suite.

Kanate 3-0 Vinc : Gros match de Vinc mais qui s’inclinera 3-0 malgré des sets très disputés. Le gain de quelques sets auraient surement été mérité. Come on Vinc!

4-2 Noisy

Demrane 3-0 Co : Après deux premiers sets mal négociés, Coco tente de réagir au troisième, mais trop tard.

Petit 2-3 Bapt : Bapt mène mais l’adversaire ne lâche pas. Le capitaine tiendra son statut de favoris dans cette opposition et finira par s’imposer aux avantages à la belle.

5-3 place aux doubles.

Le capitaine à une tactique très simple : gagner les deux doubles

Petit Yaosing 0-3 VincCo : Match sérieux. Appliqués, les deux Finistériens prendront le dessus pour s’imposer logiquement 3-0. TCHOBA

Kanate Demrane 2-3 MorviCroust : Un gros match de la part des reds qui s’offriront une belle victoire à la belle avec des gros pts. YYYEEESSS

5 partout, on recolle

Demrane 1-3 Quent : Grâce à cette victoire, Quent apporte un pts très précieux à l’équipe permettant de passer en tête. Tcho

Kanate 3-1 Bapt : Bapt mène les débats et remporte le premier set à base d’échanges marathon et de coups du loup. Cependant Kanate revient dans la partie (1-1). Deux sets plus tard Bapt s’inclinera. Dommage il y avait peut être de la place.

6-6

Yoasing 0-3 Coco : Rigoureux, concentré, ayant peu de déchets lors des premiers démarrages et dans les échanges, Coco s’imposera en 3 sets. Le match nul est au minimum acquis. A côté Vinc mène 2-0 ca semble bien engagé!

Petit 0-3 Vinc : Victoire logique mais qui est la bienvenue. Elle fait du bien cette dernière victoire.

 

VICTOIRE DE ST DIV 8-6

Bilan:

Vinc 2/3 +d

Coco 2/3 +d

Bapt 1/3 +d

Morvi 1/3 +d

Mais surtout LA CHOUILLA MARQUA 😉

 

Mot de « l’analyste » : « Les gars ont répondu présents en terre Parisienne. Ils renouent avec le succès à l’extérieur. C’est vraiment positif. Une grosse victoire d’équipe, ensemble jusqu’au bout, tous ont ajouté leur pierre à l’édifice! Au classement cette victoire est la bienvenue afin de garder notre destin entre nos mains. Un ou des résultat(s) positif(s) (victoire-s-) lors des trois derniers matchs permettraient d’obtenir le maintien à cette échelon pour l’an prochain. En se maintenant au plus tôt nous serons maintenu, moins de pression l’équipe et le club aura lors des derniers matchs > réception de Pavillonnais, déplacement à Beaufou, réception des 7îles. »

Mot du cinquième mousquetaire, il s’appelle « la menace » : « Ce fut chaud-froid, mais c’est vraiment cool d’avoir pu gagner là bas pour la confiance, l’objectif maintien et la bonne dynamique du groupe. Je n’aurai qu’un mot de plus à ajouter : « chicken » (un bon KFC). »

 

La semaine prochaine 4e tour du critérium fédéral puis le 24 mars à domicile à 17h, réception de Pavillonnais pour le compte de la 5e journée du championnat masculin de nationale 3.

 

 

(1 commentaire)

    • noryhana on 16 mars 2018 at 22 h 19 min
    • Répondre

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils