Championnat du Finistère: le samedi, place aux jeunes, on double,…

Championnat du Finistère 2018
Samedi, la journée des jeunes.

Pas moins de 15 jeunes joueurs de Saint Divy ont fait le déplacement à Loctudy pour les championnats du Finistère, avec beaucoup de novices.
Début de la compétition avec les minimes et notre seul engagé, gwénolé. Pour son premier Finistère, il fait deuxième de sa poule, puis s’impose au tour suivant avant de s’incliner logiquement. Un belle réussite !
Les cadets entrent alors en piste : Ewen sent la pression monter, termine deuxième et s’incline par la suite. Adrien ne parvient pas sortir de sa poule et Clément passe les poules puis un tour avant de s’arrêter aussi. Pas de podiums, mais des victoires.
La jeune garde (benjamines, minimes et poussins) entre alors dans l’arène, dans la salle annexe. Les coaches jonglent entre les deux salles et préparent ainsi le trail de l’AberWrac’h. Tout le monde passe les poules sauf Ewan et Noa sans démériter face à de solides adversaires.
Enzo, Hugo s’inclinent par la suite. Notre gaucher, Noa s’incline en 1/8 en réalisant un beau parcours.
Un match fratricide oppose Paul et Axel en 1/4 de finale des poussins tournant à l’avantage du premier par le plus petit des écarts. Axel termine 5ème avec des matchs solides. Paul, bien fatigué de son 1/4, ne parvient pas à aller plus loin et obtient une belle médaille de Bronze.

Enfin, Yoan chez les juniors passe les tours en se faisant peur et vient buter en 1/2 de peu dans un match accroché. Une médaille de bronze autour de cou pour cette année suffira à son bonheur.

Du coté des filles Inès et Audrey débutent en minimes par les poules. Audrey seconde et Inès auteure d’un match de haute volée et intense termine première de sa poule. Les tours s’enchaînent avec autant de réussite et les deux joueuses se qualifient pour demies-finales. La marche reste un peu haute et elles termineront 3ème et 4ème pour la plus grande joie des coachs, fatigués et soulagés.
Coté benjamines, Audrey passe les poules puis les tours jusqu’en finale, où elle bute sur sa camarade d’entraînement sans démériter dans un match serré. La médaille d’argent autour du cou se révélera belle, …le lendemain.

Au final 5 médailles pour nos jeunes , ce qui est plus du double de l’année passée. De très belles satisfactions sur la participation et sur le contenu.
Félicitations à eux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils