Oct 02

El classico!!! Une première journée à haute intensité : les rouges et noirs partent à la conquête du grand Ouest

Ce samedi 30 octobre à 17h00, à Valy Ledan, avait lieu le premier match de cette année 2017-2018. Ce derby opposait l’équipe Finistérienne de Saint Divy face aux Costarmoricains des 7 îles Perros. L’équipe adverse était composée de :

  • Marc le Penven n°387
  • Yohann le Belleguic n°936
  • Simon Broudic n°909
  • Raphael Hervé classement 18

Notre team était composée de :

  • Quentin Morvan dit Quenté ou Morvi n°402
  • Vincent Gouès (retour aux sources) dit Vinc classé19
  • Guillaume Morizur dit la menace classé18
  • Corentin Saillour dit le reporter en place dit Coco classé 18

Et bien sur……LE CAPITAINE mais aussi coach du jour : Baptiste Beeeeeuuuuggggiiinnn! Bien évidemment c’est l’homme reconnu pour ses coups du loup, que l’on peut aussi nommer Croustibapt!

14h50 RDV à la salle, nous sommes tous hyper motivés, prêt à en découdre et à aller chercher une première victoire. On monte la salle, s’en suit l’échauffement.

Aux alentours de 16h00, Crousti arrive avec la compo en tête et semble bien déterminé! 16h45 c’est l’heure du discours!

17h, les spectateurs prennent place, c’est parti le championnat peut démarrer!

La première rencontre sera électrique elle opposera Quent à Marc le Penven.

La seconde opposera Coco à Yohann le Belleguic.

Quent s’inclinera 3-1 dans un super match malgré le gain du premier set.

Coco sera battu 3-0 malgré des sets très disputés.

Au tour de Vinc et de Gui de jouer. Pour son grand retour Vinc avait bien l’intention de briller. Une victoire était essentielle pour ne pas se laisser distancer. Bien joué Vinc! victoire 3-0 sur Raph.

Gui quant à lui ne trouva pas les ressources nécessaires pour prendre l’avantage sur le jeune Broudic, défaite 3-0.

Cinquième et sixième rencontre, Quent vs le Belleguic et Coco vs le Penven.

Quent est tout d’abord mené 1-0 avant de prendre l’avantage dans les deux prochains sets : 2 sets à 1. Le quatrième set tient toute ses promesses mais ne sera pas en notre faveur. 2 partout, la tension est palpable!

Pendant ce temps là, de l’autre côté, c’est un match très équilibré, après avoir été mené 1-0 Coco revient à 1-1! Il est en feu! Il va peut être créer l’exploit! Troisième set assez hallucinant 9-1 pour Saill qui rentre tout, Crousti le croit dans la troisième dimension, il est en ce moment même en train de battre le Penven. Puis Coco mène 10-4, cependant Marc revient au forcing 10 partout!!! Coco emportera tout de même ce set 12-10! Quatrième set 10-9 pour le joueur rouge et noir et se procure donc une balle de match, malheureusement elle sort de peu. 10-10, Marc va chercher le set 12-10. Il y aura une belle. 8-5 pour Saill, puis 9-9, tout peut se jouer mais l’expérience l’emportera sur la jeunesse 11-9 dommage, ce n’est pas passé loin, l’occasion pour remporté ce match fut présente.

Revenons en Morvi, qui est à la lutte mais qui se fait tenir tête. Il a les solutions! Il y va, il enchaîne, il est plein gaz! Il passe devant, mais n’arrivera pas à conclure. Défaite 3-2.

Nous sommes menés 5-1, nous sommes mal en point mais toujours confiant! On ne lâche rien, nous ne sommes pas seul, le public est bel et bien présent et donne de la voix depuis le début des rencontres, nous nous remobilisons, et nous sommes poussés par notre fidèle et fantastique public! On y croit!

Gui et Vinc c’est à vous! Gui joue Raphael et Vinc joue Simon. Perte du premier set pour Gui, mais ce n’est pas dans la nature de la menace de lâcher prise, il s’emploi et déroule pour s’octroyer les trois sets suivants, ce point est très précieux et fait du bien à l’équipe, tchole come on venga vamos Guigui!!!

Vinc, se sentait confiant et avait l’air en très grande forme pour son retour, il n’avait qu’une envie faire carton plein pour cela il fallait qu’il remporte son second match. Ça commence de la meilleure des manières, il remporte le premier set! Le second prend une tournure quelque peu différente, il ne parvient pas à dérégler son adversaire, Simon empoche le second set. Le troisième promettait d’être explosif. Vinc s’arrache, envoie, envoie, envoie, encore et encore mais attention balle de set contre lui! C’est sauvé! A son tour, une balle de set il ne se fie pas prier c’est converti! 2-1. Le quatrième set sera pour Simon. C’est à nouveau une belle entre les deux équipes. Cette fois-ci, elle sera en notre faveur avec un super Vinc! 3-2! Grâce à ces deux points nous revenons à 5-3. On commence à recoller!

 

Les doubles: Le capitaine Croust hésite, réfléchi, mais s’en tient à son choix initial, Quent et Vinc en 1, Gui et Co et double 2.

Gui et Co ne sont pas en place! 8-5 et pour finir 3! C’est une punition étonnante! 6-3.

De l’autre côté c’est tendu, mais c’est un match énormissime! Le double 1 finira par s’imposer! 6-4.

Quent vs Simon. Malgré l’envie et la détermination de son adversaire, Quent assume son statut de favoris, et remportera son dernier match 3-0, en faisant preuve d’une grande force mentale. Il permet de garder l’équipe à flot. Il est toujours présent dans les bons moments! 6-5

Au tour de la menace. Gui eu du mal à rentrer dans son match, 11-2 premier set. Marc ne veut laisser aucune miette. Le second set est plus accroché, Gui s’accroche, et se bat avec ses armes, mais ce n’est pas suffisant 11-7. Finalement le match fut déséquilibré et sera remporté par le n°1 des Blues.

7-5. L’erreur n’est plus permise!

Vinc, avait bien l’intention de faire carton plein! En face Yohann, en pleine confiance (2/2 pour le moment) tenta de faire déjouer Vinc mais rien n’y fait. C’est un score sans appel 3-0, c’est un come-back parfait 3/3 + double. Solide!

Coco quant à lui ne se pose pas de questions sur Raphael. Il ne veut pas faiblir et continuer à afficher un bon niveau de jeu, il veut terminer la rencontre de la meilleure des manières avec une victoire. Il dicte le jeu sur son troisième adversaire du jour ne lui laissant pas un set.

C’est un match nul 7-7! La saison est lancée, le premier point est prit!

Vincent 3/3 + D

Quentin 1/3 + D

Corentin 1/3

Guillaume 1/3

Le coach a joué son rôle à fond, la tactique fut très bien étudiée. BRAVO CROUST! La rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, les reds de St Divy et les blues des 7 iles se contenteront d’un match nul pour cette première journée. Merci au public qui à joué rôle à fond!

Prochaine journée vs Cesson le 07/10/2017 à l’extérieur. La tâche s’annonce compliquée mais rien n’est impossible!

Allez St Div!!!

(1 commentaire)

    • Guillaume on 4 octobre 2017 at 20 h 03 min
    • Répondre

    Mdr enorme résumé psycho coco !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.