Bonne vacances

stages multi sports été 2018

Vous voulez faire du sport pendant l’été, alors c’est ici: stage

Samedi dernier: la remise des diplômes de la méthode Française

Samedi dernier, lors du dernier entrainement, les enfants ont participé à la remise des diplômes.
Pour le groupe des 4-7 ans, les entraineurs Prisca, Eric et Thomas avaient préparé une série d’exercices. Tous les enfants se sont appliqués et sont restés concentrés!
Au final, ce sont 13 enfants qui ont reçu leurs diplômes de « super joueur de baby-ping ». Félicitations à eux!

Pour les joueurs âges de 7 à 11 ans, deux niveaux étaient proposés: la balle blanche et la raquette de bronze.
Le groupe des enfants débutants s’est donc essayés à la balle banche avec 5 exercices proposés par la FFTT. A vrai dire, ce n’était pas s simple mais les enfants se sont appliqués et ont su déjouer les pièges. Au total: 12 enfants reçoivent leurs diplômes de la balle blanche!
Pour le groupe avancé entrainé par Pascal et Nicolas, la raquette de bronze était le plat de résistance.
Toujours basé sur un lot de 5 exercices imposés par la FFTT, les enfants se sont concentrés et ont su se souvenir des conseils des entraineurs. La tension était palpable pour ce premier examen.
Finalement, 9 enfants ont satisfait aux tests et reçoivent leurs diplômes de la raquette de bronze.
Tous les diplômes ont été remis devant les parents qui ont partagé le pot de l’amitié.
Félicitations à tous et rendez-vous l’année prochaine!

Samedi 23 juin: remise des diplômes

A l’occasion de la clôture des entrainements de l’année, la remise des diplômes pour les enfants ayant participé aux évaluations de la méthode française se fera le samedi 23 juin à partir de 11h30.
Les parents sont invités à partager, à la suite, le pot de l’amitié avec les entraineurs et les membres du bureau.
A samedi.

Saint-Divy TT renouvelle son bail en nationale 3

Assemblée générale – vendredi 08 juin – 18h30

L’assemblée générale de l’association se déroulera le vendredi 08 juin à 18h30 à la salle du Valy-Lédan.
Venez nombreux!

Championnat de Bretagne : une année de découverte !

Le championnat de Bretagne se déroulait dans la belle salle de Thorigné-Fouillard. Inès et Paul découvrent la compétition alors que Audrey a déjà participé l’année passée.
Dans la catégorie des minimes filles, nos deux représentantes étaient qualifiées et ont des parcours similaires, avec une élimination dès les poules. La marche semble encore un peu haute mais l’apprentissage débute.
Dans la catégorie benjamines, Audrey est inscrite dans une poule de 4 avec trois finistériennes. Avec une victoire au compteur, cela ne passe pas non plus.
Enfin, Paul, repêché après le championnat du Finistère, hérite d’une poule avec le futur vainqueur et d’un autre joueur plus accessible. Une victoire et une seconde place qualificative .En 1/4 de finale, face au futur finaliste, le parcours s’arrête là.
Seules les filles étaient engagées dans un tableau de double jeunes filles « fourre-tout », où face des joueurs plus âgées et peu enclines à jouer, elles ne peuvent rien faire.
Au final, une compétition que l’on découvre et qui va nous mettre en appétit pour la saison prochaine !

Championnat du Finistère: le samedi, place aux jeunes, on double,…

Championnat du Finistère 2018
Samedi, la journée des jeunes.

Pas moins de 15 jeunes joueurs de Saint Divy ont fait le déplacement à Loctudy pour les championnats du Finistère, avec beaucoup de novices.
Début de la compétition avec les minimes et notre seul engagé, gwénolé. Pour son premier Finistère, il fait deuxième de sa poule, puis s’impose au tour suivant avant de s’incliner logiquement. Un belle réussite !
Les cadets entrent alors en piste : Ewen sent la pression monter, termine deuxième et s’incline par la suite. Adrien ne parvient pas sortir de sa poule et Clément passe les poules puis un tour avant de s’arrêter aussi. Pas de podiums, mais des victoires.
La jeune garde (benjamines, minimes et poussins) entre alors dans l’arène, dans la salle annexe. Les coaches jonglent entre les deux salles et préparent ainsi le trail de l’AberWrac’h. Tout le monde passe les poules sauf Ewan et Noa sans démériter face à de solides adversaires.
Enzo, Hugo s’inclinent par la suite. Notre gaucher, Noa s’incline en 1/8 en réalisant un beau parcours.
Un match fratricide oppose Paul et Axel en 1/4 de finale des poussins tournant à l’avantage du premier par le plus petit des écarts. Axel termine 5ème avec des matchs solides. Paul, bien fatigué de son 1/4, ne parvient pas à aller plus loin et obtient une belle médaille de Bronze.

Enfin, Yoan chez les juniors passe les tours en se faisant peur et vient buter en 1/2 de peu dans un match accroché. Une médaille de bronze autour de cou pour cette année suffira à son bonheur.

Du coté des filles Inès et Audrey débutent en minimes par les poules. Audrey seconde et Inès auteure d’un match de haute volée et intense termine première de sa poule. Les tours s’enchaînent avec autant de réussite et les deux joueuses se qualifient pour demies-finales. La marche reste un peu haute et elles termineront 3ème et 4ème pour la plus grande joie des coachs, fatigués et soulagés.
Coté benjamines, Audrey passe les poules puis les tours jusqu’en finale, où elle bute sur sa camarade d’entraînement sans démériter dans un match serré. La médaille d’argent autour du cou se révélera belle, …le lendemain.

Au final 5 médailles pour nos jeunes , ce qui est plus du double de l’année passée. De très belles satisfactions sur la participation et sur le contenu.
Félicitations à eux.

stage des vacances de printemps: les dates et les inscriptions

Les dates et les inscriptions pour le stage multisport des vacances de printemps est maintenant disponible.
Le stage se déroulera les 2, 3 et 4 mai.
Dépéchez-vous de vous inscrire, le nombre de places est limité!

renseignements

Saint-Divy TT contre pavillonnais SE

La prochaine rencontre se déroulera samedi 24 Mars à 17H00 à la salle du Valy-Lédan contre pavillonnais.
Venez nombreux les encourager!

Aller à la barre d’outils