Sep 22

J1 Hennebont-SDSTT 21/09/2014

Afin de préparer au mieux ce 1er déplacement de la phase, le départ a été donné à 10h15 ce dimanche pour Tom, Nico et Paco de Landerneau ; passant par Daoulas, nous avons pris en auto-stop Djuju qui nous attendais sur le bord de la route en patientant comme il pouvait (étirements, pas chassés, pompes…)
La collation du midi s’est effectuée avec nos amis de la R3 qui allaient jouer à Lannester.Légumes, pattes,viande blanche,eau plate et San Pellegrino au menu pour les 2 équipes.
Départ du Courte-Paille vers 12h30, arrivée à la salle Charles Abraham vers 12h45.Petit footing,réveil musculaire, puis vers 13h15 , échauffement à la table.On répète nos gammes sérieusement,s’en suis un petit suédois,puis un japonnais pour finir par quelques séries de services / remises coupées et tenues de balles en top sur top . Du classic, mais toujours efficace pour impressionner les jeunes pousses du centre d’entrainement d’Hennebont, qui ne voient ça que avec la pro A.Les 4 protagonistes sont affûtés : 2 ou 3 gouttes finissent par perler sur leur front…il est temps d’enlever le bas de survêtement.

Surprise tout de même, ce n’est pas 2 mais 3 jeunes que nous allons rencontrer.Un 19, deux 18 ; moyenne d’âge : 13 ans ; moyenne d’heures d’entrainement : 17 h / semaine. Plus un  » ancien  » de notre age , Bevan , n°350. Une bagatelle..

Les 2 premiers matchs sont assez expéditifs, Nico et Tom n’étaient pas chauds : 0/3 et 0/3 .Ensuite, Julien , ne voulant pas froisser ses nouveaux partenaires, se mit au diapason : défaite sévère 0/3 . Contre toute attente, j’accrochais Bevan : défaite 2/3 , 9/11 à la belle.Bon, départ un peu poussif ; mais on était pas inquiet.Hennebont : 4 – SDSTT : 0

Le diesel commença à chauffer pour Nico et Tom ; mais les jeunes sont au super…défaites 1/3 et 1/3.Julien , toujours déstabilisé que les sets soient à 11 et non plus à 21, ne trouva le temps de mettre en place son jeu sur Bevan : défaite 0/3. Pour ma part, j’ouvris le compteur de l’équipe en faisant un match sérieux sur le plus  » faible  » de nos adversaires : victoire 3/1 ( plus de souffle, le coeur dans les tempes , les crampes arrivent… je suis serein ) .Hennebont: 7 , SDSTT: 1.Le match est lancé, ils vont resté scotché à 7.On est pas inquiet.

Nico et Tom perdent le premier set du double 23/25 !! ( Julien et moi avions alors déjà finit notre match par une…….défaite 0/3 ) . Ils finissent par s’incliner 1/3 , non sans avoir fait douter les 3 èmes du dernier championnat de France minimes 2014. Hennebont : 9 , SDSTT : 1. Perdu pour perdu, on a plus qu’à lacher les chevaux !

Nico est tout proche de la perf à 300 , défaite 1/3 , mais des points de malades. Pendant ce temps, je gagne tranquillement ,sans trembler, 3/2 et 11/9 à la belle.Je demande de l’oxygène et un défibrillateur. Hennebont 10 , SDSTT : 2.

Arrivent les 2 dernières rencontres de la journée : Juju nous régale de toute sa palette technique, mais s’incline 1/3 en réalisant un match très encourageant pour la suite. Pendant ce temps , Joo See Kernéis nous fait nous lever dans les gradins : 2 sets à 0 , et 10/8 !!!! Le jeune padawoine se demande dans quelle galaxie évolue son adversaire. Pris de pitié, et grand seigneur des salles, il laisse son jeune adversaire gagné 3/2 , 11/8 à la belle. Hennebont 12 , SDSTT : 2

Je ne vous parlerai pas du casse-croûte d’après match, il ne tient pas sur une ligne…

Nous avons bien mérité un coup d’Evian pour le retour, il faisait chaud tout de même dans la salle…Nous arrivons tous à la même conclusion : ils ont eu du bol de nous jouer en première journée, car avec 1 semaine de plus d’entrainement,le score eut été inversé 😉

De bons matchs,une ambiance intacte à la saison dernière, la phase s’annonce palpitante !!!!

Paco.
DSCF5247

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nico on 22 septembre 2014 at 20 h 01 min
    • Répondre

    C’est vrai que nous n’étions pas chaud. Pourtant, avec une température de +40°C dans la salle, on aurait pu réagir. On aura notre revanche, mais va pas falloir trainer car au rythme où vont les jeunes, ils seront bientôt tous numéros,… ou pas….

    • Remy on 22 septembre 2014 at 20 h 04 min
    • Répondre

    Bon foutage de ma gueule mais j’apprécie 🙂

    • Tom on 23 septembre 2014 at 19 h 45 min
    • Répondre

    Très bon Paco 😉 Et t’as oublié la petite pause chez Ju au retour pour la 1ère bière de la journée, bien méritée.

    • Pat on 24 septembre 2014 at 12 h 18 min
    • Répondre

    Au moins on ne pourra que progresser sur les prochains matchs les gars 😉

    J’suis pas inquiet…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.