«

»

Sep 27

J1 PN SDSTT-Hennebont 6/8

Reprise du championnat dimanche dernier dans la salle de Landerneau en attendant la fin des travaux à Saint-Divy. Cette rencontre s’est soldée par une défaite; retour sur cette première journée de championnat…

Après moultes discussions sur l’horaire du rdv entre le capitaine et le président voilà que Prés’ passe me prendre à 12h35, 12h38 chez champion et voilà que ce timing parfait est gâché par une terrible erreur : j’ai oublié les Nittaku!!!

Retour à la maison et arrivée à la salle de ping à 12h49. Et là Thomas, que l’on soupçonnait de ne pas savoir comment se rendre à la salle de Landerneau, était déjà là en train de faire son échauffement avec nos adversaires du jour : les Hennebontais dont la moyenne d’âge devait être de 15 ans…

Quelques difficultés à mettre la main sur les cornilleau 740 mais le problème est vite résolu grâce à Greg la Plasse.

14 heures début des hostilités. En face 834/1892/1884 et 17

Champion et capitaine démarrent et je parviens à me défaire de la base adverse, de bonne augure pour lancer la rencontre mais je m’aperçois que malgré tout ses efforts champion est mis en échec par le 17 qui semble plutôt jouer 4 classements de plus, çà se complique. La lagade vient à bout facilement de son adversaire et Prés’ échoue, 2-2. Nous enchainons 4 défaites supplémentaires 2-6. La paire champion-champion tient son rang et l’association Lagadec/Viennot doit encore régler quelques détails… 3-7, on croit encore pouvoir accrocher un nul.

Christophe fait le travail sur leur 834, j’assure sur le 18 et champion retrouve un peu de confiance avec un finish de toute beauté… 6-7 on est pas morts!!!

Président termine sur le 17 et les 2 protagonistes nous offrent un joli spectacle. 2 sets à 1 pour Prés’ balle de match. Nous sommes tous très sereins sur le banc, Nico est le spécialiste des fins de match à enjeu… son adversaire aussi qui annule cette balle de match sans trembler. 2 sets partout et 2ème balle de match. Service long pour surprendre son adversaire et… pivot gagnant pour Pintos! çà aurait pu marcher… 3 nouvelles balles de match ne suffiront pas et notre Président s’incline.

Score final 6-8

Rendez-vous le 4 Octobre ou nous affronterons Fouesnant 3.

 

(2 commentaires)

  1. Nicolas

    Très bon récit. Va falloir demander à jouer les match en deux sets gagnants. Ce serai mieux pour moi.

  2. paco

    Excellent résumé captain !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>