«

»

Nov 02

J4 Saint-Divy 2 / Thorigné 4

feuille-match-j4

Pour le compte de la 4ème journée de championnat nous avons joué à Thorigné-Fouillard  en match avancé.

A mon tour de prendre la voiture, rdv à la salle à 09h15 après avoir fait la tournée habituelle chez Champion et  le Prés. Petit retard du Président qui ne trouvait plus ses chaussures, oubliées sous la pile de linge sale…

2h15 plus tard nous voilà arrivés à Rennes pour notre petit resto du dimanche et comme nous avons un peu d’avance nous prenons le temps de savourer un  petit smoothie dans le bar d’en face (les fruits frais, rien de tel pour tenir toute la journée).

Puis on traverse la rue pour notre légère collation, pâtes et eau pétillante pour tout le monde et ce coup-ci Champion a le temps de se boire un petit café.

13h15 à la salle, je me rends compte que j’ai oublié mes chaussures de ping, heureusement, le président a 2 paires de pompes, je suis sauvé…

On démarre l’échauffement et après quelques minutes je fais part à Champion d’une « légère odeur » dans la salle mais lui me dit qu’il ne sent rien, bizarre…

Le match démarre et nous prenons rapidement la tête, je gagne mon match 3 à 1 et Champion et le prés’ se défont facilement 3 à 0 de leurs adversaires, Yohann ( rebaptisé Dexter ce jour-là) perd de justesse à la belle le jeune défenseur.  Changement de godasses pour moi, c’est de là que venait l’odeur…

Puis de nouveau 3 victoires et une défaite, ce qui porte le score à 6 à 2 avant les doubles. De nouveau une défaite 11 à 9 pour Yohann, vas falloir bosser le mental petit!

Victoire de Champion/Champion sur le double adverse et défaite « surprenante » du Prés et Dex qui se sont vus un peu trop forts (défi lancé du meilleur double de la phase : Messieurs, 2 victoires en double pour vous et 2 pour nous pour l’instant).  7 à 3, il manque encore un point à faire!

Champion conclut brillamment sa journée par un nouveau 3 à 0 et à défaut de physique ce jour là je parviens de nouveau à m’en tirer de justesse « au mental » après avoir été mené 2 sets à rien.

Plus de pression pour les copains, Dexter en profite pour laminer le 12  mais le Prés’ ne parvient pas à trouver son premier démarrage face au 17 adverse (qui guérit subitement de sa gastro) et doit s’incliner à la belle.

Score final 10 à 4, 3ème victoire d’affilée!

equipe2

(1 commentaire)

  1. nicolas

    On va bosser le double,… et le premier démarrage. Je ne suis pas inquiet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>