Fév 09

PN-J3-Fouesnant 3 / SDSTT 2

Un petit sms samedi soir pour confirmer l’heure du départ et souhaiter à mes coéquipiers une bonne prépa, et nous voilà déjà dans la voiture de P2 à 10h30 dimanche matin. On embarque P1 à Daoulas, direction Fouesnant.
On parle du séjour montagnard de champion qui a af(futé) ses jambes de Ma Lin , des problèmes de logistique de Air France, constructions de gros œuvres,terrasses, caves,caves à vins,et un peu de match arrivé à Quimper. Seule certitude, Gildas Andorin ne peut plus jouer dans cette équipe, donc un 200 en moins …pas négligeable ! Petite cafétéria au centre commercial toujours très bien , départ pour la salle à 12h45.
Champion et moi attaquons notre échauffement, pendant que P2 va courir pour laisser le temps à P1 de digérer.Pat a les jambes un peu lourdes, mais toujours très professionnel, il ne laisse rien transparaître aux adversaires du jour. Échauffement terminé pour nous, Nico et Romain passent en RV / RV …
13h45, On se réunit dans les vestiaires pour la compo. Deuxième fait marquant du jour, Raphaël HERVE ( 17 ) remplace Antoine MONJOUR ( 1850). Ils alignent donc : Brunet(1990),Clérivet(1985),Marec(1844) et Hervé(1732)
Et c’est parti : Nico attaque sur le 17, mais ne parvient pas à se régler. Défaite 1/3. Pat joue la base, et après un premier set maîtrisé , finit par s’incliner 1/3 en mériatant au moins la belle. Romain s’impose 3/1 sur Marec,et je gagne sur Brunet après une belle frayeur, car je dois gagner 3/0 et me fais rejoindre à 2/2 en ayant plus trop de solutions. Heureusement, mon bon départ à la belle me permet de gagner 3/2.Fouesnant / SDSTT: 2 – 2.
La deuxième rotation oppose Nico à Clérivet, qui malgré un bon match et des sets disputés, s’incline 0/3 sur Clérivet. Petite frayeur quand Pat fût mené 0/2 par Hervé, mais jamais vraiment inquiet et serein lors du money-time, gagne 3/2. Romain et moi nous imposons sur le même score de 3/0 contre respectivement Brunet et Marec. Il est alors 17h, l’autre match qui se jouait à côté est terminé. Nous , nous sommes à 5/3 en notre faveur …
Une fois n’est pas coutume, nous perdons les 2 doubles.
Les locaux recollent à 5 / 5 .
Avant que les lumières ne soient éteintes,commencent les 4 derniers matchs de la journées.
Champion retrouve son jeu de champion pour battre Marec 3/0,pendant que Romain dispute un match accroché contre Clérivet.J’ai le temps de faire le travail contre Hervé en gagnant 3/0, pour pouvoir voir la fin du match des 2 bases. Romain arrache une victoire aux avantages contre Clérivet,nous menons alors 8/5 ,victoire !!! Nico finit la journée contre Brunet, mais perd 1/3 malgré un bon match de sa part.

Victoire donc 8 à 6, avec quelques faits à souligner : les 2 doubles perdus, un deuxième prétendant à la montée écarté, et surtout , et c’est là le plus important, la passation entre P1 et P2 !!!!! Et oui, Romain P1 est rétrogradé P2, et ne peut que constater la prise de pouvoir du nouveau P1 de l’équipe: Nico !! Bravo à lui,pour l’ensemble de son oeuvre. Attention cependant Nico, je ne pense pas que Romain se laisse distancer : il y a encore 4 matchs , tout est possible pour le titre 😉
Rendez-vous dans 1 mois, pour LE match de la phase, à savoir la réception de Cesson , co-leaders de la poule avec nous.
Paco.
IMG_20150208_182806

(3 commentaires)

    • nico on 9 février 2015 at 22 h 39 min
    • Répondre

    Je vais tour donner pour repasser p2! Je vais prendre mon temps!

    • pat on 11 février 2015 at 15 h 00 min
    • Répondre

    faut bosser le double jeudi champion, très bon résumé, comme d’hab!

  1. Merci champion !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.