«

»

Fév 13

Pré-Nationale J3 : Saint-divy/TA Rennes

Pour le compte de la 3eme journée de championnat nous recevions ce week-end l’équipe de la TA Rennes qui présentait un 19, deux 18 et un 17. De notre côté Yoan étant parti travailler son physique à Tignes, nous décidons de le remplacer par l’expérimenté Thomas Kerneis, 14.

Je démarre sur la base adverse et Tom sur le 17. Je ne parviens pas à rentrer dans mon match et Lucas me fait déjouer. Tom s’incline également. 2 à 0 çà commence mal mais heureusement Paco entre en scène avec Nico. Mais très vite les 2 matchs prennent une mauvaise tournure. Paco et Nico sont  malmenés par les deux 18. Nico mène dans les sets mais ne parviendra pas à s’en sortir et son adversaire en profite pour conclure par un tchouki COME OOON c’est tout!!!

Et notre base se fait surprendre également par le jeune Marc Ferez, 4 à 0 pour les visiteurs… on ne s’attendait pas à pareil scénario.

Je vais finalement ouvrir le compteur en dominant le jeune 17 mais Thomas s’incline à la belle après un excellent match sur la base, RAGEANT! 5 à 1.

Paco nous offre un 2eme point en s’imposant facilement 3 à 0 mais le jeune Ferez vient à bout de notre président également, 6 à 2 les carottes sont presque cuites…

Heureusement les 2 doubles nous remettent dans le match et Paco et moi enchainons les victoires sur Duperthuis et Ferez, 6 à 6, le banc est en feu!

Nico gère la pression avec brio et ne tremble pas sur le 17 tandis que l’ambiance devient électrique dans la salle, Thomas est en train de faire déjouer Thomas Briand. Il rate le coche au 4eme set et se retrouve mené au début du cinquième, un temps mort s’impose.

Tom recolle au score et entre en fusion, son adversaire tente le tout pour le tout (vraiment tout :-))) mais plus rien ne pourra l’arrêter, Tom crée la sensation de la journée en offrant le 8eme point à l’équipe. On revient de très loin et le président peut bien payer sa tournée générale.

3ème victoire en 3 rencontres, ce qui nous permet de prendre la tête dans cette poule de pré-nationale.

Prochain match sur l’Avenir de Rennes dans 15 jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>