Mai 01

Tournoi Loperhet – Les joueurs de Saint-Divy présents!

Le week-end prolongé du 1er mai était le théâtre du tournoi régional de nos voisins du TT Loperhetois.
La délégation était composé de Gwen Kerneis, Yoan Henrion et de la famille Hallegouet.
Des supporters sont venus grossir le flot de l’association.
Dans le tableau de Gwen, sa prestation restera sous silence, la tête sans doute déjà tournée vers le tournoi de saint-divy , la semaine prochaine.
La jeune garde, Inèes et Axel Hallegouet disputaient une poule unique de 5 joueurs dans les jeunes catégories, face aux joueurs locaux. Malgré le renfort des supporters, les premières places sont revenus aux autochtones. Axel finissant 4ème et Inès 5ème.
Yoan, inscrit dans le tableau 12 à 17 échoue en 1/8 sur Nona Cosquer en étant totalement absent. Dans le tableau toutes catégories, Yoan est rejoint par Pascal Hallegouet.
Si le fond de jeu semblait revenir du coté de Yoan, il n’ a pas suffit pour aller plus loin que les 1/8 échouant sur Tanguy Picard dans un match serré.
De l’autre coté, Paco chauffe la mécanique en poule et le mental dans les premiers tours. La pression monte.
Pour les 1/2 finales, il affronte Samuel GUEN, ancien joueur de Saint-Divy et s’impose à la belle dans une rencontre plaisante avec des échanges puissants.
Pour la finale, ce sera Clement LE MARC, aussi ancien joueur de Saint-Divy, pour une revanche du Finistère. Avec un résultat identique , défaite 4/1 mais avec des points de haut niveau et des contre-tops bien sentis. Pascal s’offre donc une jolie 2ème place!
Au final, un tournoi sympathique avec des bons résultats. La suite de la tournée des tournois la semaine prochaine avec celui de Saint-Divy!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.