Notre déplacement dans les Côtes d’Armor ce week-end s’annonçait difficile, car nos adversaires du jour affichaient un bilan positif de 3 victoires et 1 seule défaite dans cette poule relevée.
Rendez-vous fixé à 10h20, mes trois coéquipiers passèrent me prendre en avance vers 10h35 ; direction Plérin, avec la ferme intention de vendre chèrement notre peau !!! Dans la voiture : Champion, P1,P2 et moi-même . Le temps de commenter les résultats de la veille, de voir quelle compo on va faire , et nous sommes déjà à destination. Arrivée vers 11h45 à Saint-Brieuc, le Buffalo Grill nous attendait.4 sodas en apéro,viandes blanches et légumes/pâtes , la préparation du match est optimale !!!
Départ pour la salle vers 13h, nos 3 GPS nous mènent en moins de 10 minutes au complexe sportif des Sternes, après un bref coup de téléphone à la salle de ping, histoire de vérifier que Google MAPS raconte bien n’importe quoi …
En face, c’est bien l’équipe prévue : Pottier(2111/n°800),Marengue(1988)Fouillen(1896 ) et Le Franc ( 13 ans, 1720) .Sur le papier , on est au-dessus, mais la méfiance est là …L’échauffement se déroule bien , Champion et moi sommes déjà à la table, alors que P2 s’impatiente de voir P1 trottiner avec lui.Un bref intermède dans les vestiaires pour finaliser la compo , et c’est l’heure d’en découdre.
-Je commence sur Marengue et P2 sur Le Franc : 2 victoires par 3/1 et 3/2 .
Suivent P1 sur La base adverse, et champion sur Fouillen : 2 autres victoires par 3/2 et 3/0 . Plérin: 0 SDSTT: 4
On réalise tous 4 très bons matchs, excellent départ et bien pour la confiance !
-La 2ème rotation me confronte au jeune cadet et P2 au vétéran : 2 victoires sur le score de 3/0 .Champion se laisse » endormir » par Pottier, et s’incline 1/3 , alors que P1 réalise un match plein face à Fouillen , et l’emporte 3/0 . Plérin: 1 SDSTT: 7
L’objectif de départ est presque déjà atteint : le nul est en poche , il ne nous manque que un petit point pour avoir les 3 points !
-Les 2 doubles scellent le score : victoire de P1/P2 face à Pottier/Le Franc par 3/1 sans jamais avoir été menés au score, et victoire 3/2 pour champion/champion 😉 , avec nos sensations enfin retrouvées sur les 2 derniers sets..Plérin: 1 SDSTT: 9
Victoire acquise avant les 4 derniers simples de la journée,il n’y a plus qu’à alourdir le score !!!
-Je réalise un match plein face à Pottier, et l’emporte 3/0, pendant que P1 se prend pour Ma Long face au pauvre Marengue, qui ne fait qu’aller ramasser la balle dans les séparations…3 / 0 . Après un premier set dominé de la tête et des jambes, Champion voit le jeune « softeur » lui sortir 3 sets énormes, et laissera un deuxième point aux locaux , défaite 1/3 ; P2 , en grande forme , termine le travail en récitant son ping à merveille face au 19 : victoire 3/0. Plérin: 2 SDSTT: 12
C’est donc après plus de 4 heures de lutte , que s’achève notre rencontre.Il y aura eu 3 belles , toutes 3 gagnées ; 7 matchs gagnés 3/0 !!! La victoire est sans appel, laissant nos adversaires dépités : ils visaient une victoire dans l’optique d’accrocher la deuxième place de la poule, synonyme de montée en nationale 3 en Janvier. Nous repartons de Plérin le cœur plus léger, avec un maintien » normalement » en poche ( sauf catastrophe sur les 2 derniers matchs de la phase, associée aux éventuelles descentes de n3 ), et la la place de dauphin derrière Hennebont.
Rendez-vous dans 15 jours , pour un déplacement à Fouesnant 4 .
2 Commentaires
Warning: Attempt to read property "display_name" on bool in /home/sdsttcom/public_html/wp-content/themes/graphene/inc/comments.php on line 232
Excellent résumé! Je conforte ma bonne place de P2 derrière l’intouchable P1.
Très belle victoire !! Excellent la doublette P