Aller à la barre d’outils

J5-PN-PLERIN / SDSTT : 2 / 12

Notre déplacement dans les Côtes d’Armor ce week-end s’annonçait difficile, car nos adversaires du jour affichaient un bilan positif de 3 victoires et 1 seule défaite dans cette poule relevée.
Rendez-vous fixé à 10h20, mes trois coéquipiers passèrent me prendre en avance vers 10h35 ; direction Plérin, avec la ferme intention de vendre chèrement notre peau !!! Dans la voiture : Champion, P1,P2 et moi-même . Le temps de commenter les résultats de la veille, de voir quelle compo on va faire , et nous sommes déjà à destination. Arrivée vers 11h45 à Saint-Brieuc, le Buffalo Grill nous attendait.4 sodas en apéro,viandes blanches et légumes/pâtes , la préparation du match est optimale !!!

Départ pour la salle vers 13h, nos 3 GPS nous mènent en moins de 10 minutes au complexe sportif des Sternes, après un bref coup de téléphone à la salle de ping, histoire de vérifier que Google MAPS raconte bien n’importe quoi …

En face, c’est bien l’équipe prévue : Pottier(2111/n°800),Marengue(1988)Fouillen(1896 ) et Le Franc ( 13 ans, 1720) .Sur le papier , on est au-dessus, mais la méfiance est là …L’échauffement se déroule bien , Champion et moi sommes déjà à la table, alors que P2 s’impatiente de voir P1 trottiner avec lui.Un bref intermède dans les vestiaires pour finaliser la compo , et c’est l’heure d’en découdre.

-Je commence sur Marengue et P2 sur Le Franc : 2 victoires par 3/1 et 3/2 .
Suivent P1 sur La base adverse, et champion sur Fouillen : 2 autres victoires par 3/2 et 3/0 . Plérin: 0 SDSTT: 4
On réalise tous 4 très bons matchs, excellent départ et bien pour la confiance !

-La 2ème rotation me confronte au jeune cadet et P2 au vétéran : 2 victoires sur le score de 3/0 .Champion se laisse  » endormir  » par Pottier, et s’incline 1/3 , alors que P1 réalise un match plein face à Fouillen , et l’emporte 3/0 . Plérin: 1 SDSTT: 7
L’objectif de départ est presque déjà atteint : le nul est en poche , il ne nous manque que un petit point pour avoir les 3 points !

-Les 2 doubles scellent le score : victoire de P1/P2 face à Pottier/Le Franc par 3/1 sans jamais avoir été menés au score, et victoire 3/2 pour champion/champion 😉 , avec nos sensations enfin retrouvées sur les 2 derniers sets..Plérin: 1 SDSTT: 9
Victoire acquise avant les 4 derniers simples de la journée,il n’y a plus qu’à alourdir le score !!!

-Je réalise un match plein face à Pottier, et l’emporte 3/0, pendant que P1 se prend pour Ma Long face au pauvre Marengue, qui ne fait qu’aller ramasser la balle dans les séparations…3 / 0 . Après un premier set dominé de la tête et des jambes, Champion voit le jeune « softeur » lui sortir 3 sets énormes, et laissera un deuxième point aux locaux , défaite 1/3 ; P2 , en grande forme , termine le travail en récitant son ping à merveille face au 19 : victoire 3/0. Plérin: 2 SDSTT: 12

C’est donc après plus de 4 heures de lutte , que s’achève notre rencontre.Il y aura eu 3 belles , toutes 3 gagnées ; 7 matchs gagnés 3/0 !!! La victoire est sans appel, laissant nos adversaires dépités : ils visaient une victoire dans l’optique d’accrocher la deuxième place de la poule, synonyme de montée en nationale 3 en Janvier. Nous repartons de Plérin le cœur plus léger, avec un maintien  » normalement » en poche ( sauf catastrophe sur les 2 derniers matchs de la phase, associée aux éventuelles descentes de n3 ), et la la place de dauphin derrière Hennebont.

Rendez-vous dans 15 jours , pour un déplacement à Fouesnant 4 .
IMG_20141124_180855

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.